Interrogée sur sa participation à un débat face à Macron dans l’émission « Bourdin direct », Marine Le Pen a répondu qu’elle n’irait pas « débattre avec M. Macron sur BFMacron. »  En effet, Macron lorsqu’il était ministre de F. Hollande à Bercy, il y a quelques mois à peine, avait permis au magnat de la presse Patrick Drahi d’acheter SFR afin que celui-ci regroupe dans SFR ses médias, alors que son prédécesseur Montebourg s’y était opposé. A peine Montebourg démissioné, son successeur Macron a immédiatement donné la permission à Drahi d’acquerrir SFR.  

L’homme d’affaires Patrick Drahi, propriétaire du groupe Altice, va regrouper dans l’opérateur télécoms SFR ses activités médias, détenues à titre personnel et via son groupe Altice, dont BFMTV, Libération et l’Express. Source les Echos

Marine Le Pen dénonce l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande qu’est Emmanuel Macron, et ses prises d’intérêts privés aux dépends de l’intérêt national français et met en garde les électeurs contre ce serviteur de la haute finance et des banques. 

Par ailleurs la candidate FN est revenue sur la complaisance de certains magistrats envers le pouvoir politique et sur la dilution de la campagne présidentielle par des histoires de « costards ou de comptes twitter, » de façon à éviter de parler des programmes des candidats: « Toutes les semaines il va y avoir des révélations et toutes les semaines on va en parler ? » alors que FranceInfo est un service public payé par les impôts des Français « qui attendent du service public de l’information sur les projets des candidats ». 

Elle est intervenue sur France Info TV, la chaine publique d’information, le lundi 13 mars 2017:

Rachat de SFR par l’opérateur milliardaire Patrick Drahi

L’opérateur télécoms [a] ainsi racheté les titres de presse et les chaînes audiovisuelles acquis depuis deux ans, indique le JDD. Cela concerne d’une part Libération, L’Express, L’Etudiant et la chaîne d’info israélienne i24 News, détenus à titre personnel par Patrick Drahi.

D’autre part, SFR va acquérir la participation de 49% détenue par Altice dans le groupe NextRadioTV, qui possède notamment la chaîne d’info BFMTV, et les radios RMC et BFM Business. Cette part avait été achetée en juillet 2015 par Altice et comme prévu, le fondateur de NextRadioTV Alain Weill conservera 51% du capital de l’entreprise jusqu’en 2019, précise le JDD.  Source les Echos

Mais l’israélo-marocain Patrick Drahi n’a même pas honoré ses engagements:

L’Autorité de la concurrence lui a infligé 40 millions d’euros d’amende. Cette dernière lui reproche de ne pas avoir respecté les engagements relatifs à un contrat de co-investissement dans le déploiement de la fibre jusqu’au domicile (FTTH), signé en 2010 avec son concurrent Bouygues Telecom.

«Il ne s’agit pas d’une sanction contre des pratiques anti-concurrentielles mais du fait du non-respect des engagements pris», a précisé la présidente de l’Autorité, Isabelle da Silva, lors d’un point de presse. 

Patrick Drahi renvoie l’ascenseur à Macron

L’Autorité de la concurrence est claire, ce n’est pas pour lutter contre une entrave à la liberté de l’information que le groupe de Drahi est poursuivi. Sur ce chapitre il semble que le duo Hollande/Macron ait bouclé l’affaire, au moins le temps de permettre à l’héritier du régime socialiste, Emmanuel Macron, de bénéficier d’une propagande en sa faveur pour les présidentielles, au détriment de ses principaux concurrents, Marine Le Pen et François Fillon, qui eux sont dans le même temps poursuivis de la vindicte des médias.

En 2014, «au grand dam», d’Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie, le groupe Vivendi décidait de revendre le groupe de téléphonie SFR à Numericable, propriété de l’homme d’affaires Patrick Drahi, plutôt qu’à Bouygues Telecom.

C’est Bernard Mourad, réputé proche de Xavier Niel, propriétaire du groupe Free, qui pilotera la fusion entre SFR et Numericable pour le compte de la banque d’affaires américaine Morgan Stanley.

En octobre 2016, Bernard Mourad a démissionné d’Altice Media Group, propriétaire de SFR-Numericable, pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron.  Source RT

Macron s’est servi de son poste de ministre de l’Économie pour permettre aux groupes média de Bernard Mourad et Patrick Drahi d’occuper l’espace information, en faisant ses complices dans une tentative de holdup sur la Présidence de la République.

Sur le même sujet voir aussi: 

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. Sancenay says:

    Bien sûr !Une campagne prémachée de plusieurs mois distillée sur le mode Goebbels cela ne coûte-t-il pas un peu plus cher que quelques costards , fussent-ils « de luxe » ? N’y a-t-il pas encore plus que conflit d’intérêt manifeste, déni de démocratie par un total hold up sur la campagne présidentielle ?
    Car le matraquage permanent de cette antenne- encore plus soutenu que sur les autres !- tire à boulet rouge sur tout ce qui ne relève pas du bankstérisme. Un peu gros au demeurant comme ficelle.

  2. Bizar says:

    Tous les prétextes sont bons… C’est un faux argument.

  3. Bizar says:

    Tous les prétextes sont bons.

    • Colette says:

      C’est un faux argument ? Pouvez-vous développer votre idée je vous prie ?

      • Bizar says:

        Elle fuit systématiquement l’affrontement cette femme.
        Elle a peur du débat, sa réponse c’est complot complot!
        Elle est convoquée pour instruction, elle n’y va pas…complot complot!

        Trop de complot finit par tuer le complot. En ce qui me concerne je considère que c’est de la lâcheté comme posture.

        • Colette says:

          Nier le complot, c’est aussi fuir la réalité, tant l’ampleur de la tentative de diabolisation se répand sur toutes les chaines y compris dans les émissions de divertissement. Ce soir encore un documentaire anti-FN. Et en passant j’ai vu une émission dans l’après-midi contre Gert Wilders au Pays-bas qui visait en fait Marine Le pen. Sans compter les chaines en continu qui sont aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon. Il faut être idiot ou complètement lobotomisé pour ne pas s’en rendre compte.

          Vous n’avez même pas lu l’article tant vous êtes dans la négation par a-priori.

          Marine Le Pen a raison de ne pas se disperser sur des chaines qui roulent contre elle. Elle a raison de ne pas répondre à la convocation des juges de Taubira/hollande et du Syndicat de la magistrature qui veulent sa tête sur le billot, non seulement parce qu’elle en a le droit en toute justice, (contrairement à Fillon qui n’est pas couvert par l’immunité du parlement européen) mais en plus parce que ce sont des brigands qui veulent la mort de la France.

          Il vaut mieux qu’elle se réserve sur les débats où tous les candidats seront présents, où les journaleux auront peut-être moins de facilité pour favoriser leur chouchou et la diaboliser. Ces voyous la harcèlent dans l’objectif de la faire craquer, comme ils font pour Fillon. Ils ont même eu l’outrecuidance de s’étonner que Fillon n’ait pas craqué: « il est plus solide qu’on le pensait, ont-ils dit !!!!

          • Bizar says:

            Je n’ai pas envie de débattre comme vous le souhaitez. Chacun son opinion pour moi c’est trop facile de crier au complot. Elle est nulle cette femme, complot immigré,islam,euro, race blanche, bref on connaît la chanson… surtout ne me sortez pas pas que je suis Islamo-gauchiste.

            • Colette says:

              Bien sûr continuez de fermer les yeux, en récitant le petit catéchisme que vous inculque en boucle les médias du Système. Hurler avec les loups, c’est plus confortable.

        • mc gyver says:

          Ce que fuit Marine ,c’est le lynchage organisé par ces baveux aux ordres de ces « chaines d’info ». Ce sont plutôt des chaines de propagandes .Elles ne se cachent même plus. Les journaleux ou « experts » sont tous classés à gauche ou centre rose. Dans ces conditions, un débat devient un tribunal de la « bien-pensance ». Marine participera à des débats dans les règles, avec les autres candidats. Elle n’attend que ça. Le complot réside dans le fait, qu’elle est constamment harcelée sur sa non parution devant les juges. Elle s’en est expliqué: affaire dure depuis 2ans ,Marine a elle-même, sollicité par courrier en février 2016 une comparution: pas de réponse. Comme par hasard ,celle-ci arrive en pleine campagne. Bizar …comme c’est bizarre . Complot ? je dis complot instrumentalisé par le locataire de l’Elysée ,ce traitre à son pays . t vous Bizar ,vous êtes l’instrument de ce complot, car OK avec ce système anti-démocratique, mis en place par les pilleurs de la France. Réfléchissez, au lieu de gober ce que vous écoutez, sur ces chaines propagandistes.

          • SANS SOUCHE says:

            Je reste convaincu que rester au combat est plus honorable que crier au complot à tout bout de champs pour ne pas y aller, les soldats eux meurent au combat. Maintenant loin de moi l’idée d’attaquer Sainte Marine sur ce forum de fervents soutiens. Je dis ça je dis rien.
            NB: pas la peine de me mettre dans une catégorie, je pense voter blanc, ces politiciens sont des ripoux tous pourris.

            • Clofer says:

              et oui, sans souche, sans opinion, sans responsabilité, sans courage sauf celui de fuir ! tout ce que vous attribuez aux autres vous est en fait destiné.

              • SANS SOUCHE says:

                Choisir entre une merde et une crotte n’est pas chose aisée, sauf quand comme vous on aime la merde et je m’en réjouis pour vous. Non merci pour moi.

                • mc gyver says:

                  S.S. Le choix est simple: ou vous êtes pour la fin programmée, de la France via l’UE, via la mondialisation; dans ce cas, vous êtes sur la bonne voie avec votre bulletin blanc ;ou vous êtres pour que la France, reste une nation capable de protéger ses habitants ,les français, dans ce cas ,le choix est simple votez pour que la France redevienne souveraine dans une Europe des Nations.

                  • SANS SOUCHE says:

                    La France est sur un continent, ce continent est sur une planète donc nous sommes citoyens de la Terre…

                    Le vrai problème vient des extra-terrestres à mon sens. Ils foutent la merde sur la TERRE qu’ils repartent sur leur planète.

  4. bruno says:

    Cette chaîne ne cache plus son esprit sectaire et charge tous les rivaux de Macron , pire que la propagandastaffel.

    • blague à part says:

      Cette chaîne est l’une des rares qui soit objective et qui rétablisse un tout petit peu la vérité. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de propagande et de mensonges distillés par toutes les chaines enchaînées à la haute finance en faveur de Macron, leur pion. Mais vous êtes trop enfoncé dans votre idéologie gauchiste pour en avoir conscience. Combien les banksters vous payent-ils pour faire leur sale boulot ?

      • Versaline says:

        Lisez donc le livre de Jean-Yves Le Gallou « La tyrannie médiatique » qui décortique fort bien la manipulation et la connivence des médias… et vous ne mourrez pas idiot !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com