L’inculture de notre Président est encyclopédique : il ne sait rien sans parler de ce qu’il ignore. Maman Gigitte devrait lui faire réviser son histoire-géo (entre autres) parce qu’il est passé sous la barre du niveau hollandais (son prédécesseur, pas les habitants des Pays-Bas…).

On avait appris avec le factotum de la banque Rothschild que Villeurbanne était dans la banlieue de Lille (son livre Révolution paru en novembre 2016).

On avait appris que la Guadeloupe était un pays étranger puisqu’on « s’expatriait » là-bas (tweet du 16 décembre 2016).

On avait appris qu’adolescent, il avait connu la misère en vivant avec 6.500 francs par mois (Explicite, 21 mars 2017).

On avait appris que la Guyane était une île (meeting à La Réunion, 26 mars 2017).

On avait appris que le Front National avait organisé des attentats contre De Gaulle… 10 ans avant sa fondation (attentats par ailleurs financés par Marcel Dassault, Valéry Giscard d’Estaing servant d’interface entre « Tonton Marcel » et l’OAS) (TF1, 27 avril 2017)

On avait appris que notre fierté républicaine et le Conseil National de la Résistance (fondé le 27 mai 1943) était nés à Oradour-sur-Glane (tragédie du 10 juin 1944) (Discours d’Oradour-sur-Glane, 28 avril 2017).

On apprend maintenant que c’est Napoléon Ier  qui a réalisé les grands travaux d’aménagement de Paris. Il n’était pas loin, c était Napoléon III (entretien avec Donald John Trump, 14 juillet 2017).

Emmanuel Macron avait déclaré dans son meeting de Lyon du 5 février 2017 qu’il « n’y avait pas de culture française ». En tout cas, une chose est sûre, il n’y a pas de culture macronienne. Normal, Macron est passé par l’ENA entre 2002 et 2004. L’anagramme d’ENA n’est-il pas âne ?

On connaissait les ânes bâtés, faite qu’en 2022 on ait un âne battu…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

26 commentaires

  1. La culture de Macron, c’est comme le beurre: Moins il y en a, plus il l’étale. En fait, à ce stade, il vaudrait mieux parler d’inculture.
    Comme disent nos amis russes, c’est un « nekulturny », un homme sans culture.

    • Chouanne says:

      Le russe écrit en français, cela fait: nekoultourny, plutôt que « nekulturny ». Le « U » qui se prononce « ou », ce n’est pas français. Mais en effet Macron est nekoultourny, c’est-à-dire inculte. 😉

  2. Gabriel Zallas says:

    A un tel niveau de niaiseries, il faut le faire ! De quoi faire un receuil et glisser en douce dans le bêtisier des recalés du bac; il y ferait très bonne figure.

  3. Votre culture à vous s’améliore, Hristo Xiep : UNE SEULE faute d’orthographe. C’est en net progrès.
    ( » faiteS qu’en 2022″

    • Commentaire ridicule qui ne vous honore pas.

    • hathoriti says:

      je ne pense pas que ce soit une faute « d’ortografe » (nouveau français via la belkacem ), ce serait plutôt une coquille ! ça arrive !

    • Ortho, vous avez raison. L’ignorance, l’impatience ou toutes les deux, il fatigue bien ses lecteurs. Votre pseudo est bien nécessaire ici, et j’espère qu’on ne vous censure pas.

  4. L' ANKOU RU says:

    A t-il au moins son « certif » ? C’est de moins en moins sûr !

    • Hou là ! Camarade L’Ankou Ru ! Le certif(icat) d’études ? Il n’était meme pas dans les testicules de son père, quand lui (son père, qui doit avoir à peu de choses près l’age de sa femme (à lui ! Brigitte quoi ! ) devait le passer !
      Et puis soyons sérieux comment un type comme Macron a t-il pu obtenir meme son Bac ? Impossible ! Et puis on sait depuis qu’il a été « élu » par 1/4 seulement des français, que son « CV » est complètement bidon ! Il n’a jamais obtenu aucun des « diplomes » qui y sont pourtant inscrits ! La preuve !
      C’est comme Sarko, qui prétendait avoir un diplome d’avocat et qui ne parlait pas un seul « traitre » mot d’anglais ??!!! De qui se moque t-on ? Et lui aussi niveau culture générale faisait pourtant très fort ! De mémoire, il était encore pire que Macron, niveau littérature, cinéma, etc …

  5. Au train où nous allons, notre Micron National ne va pas tarder à déclarer qu’il va se rendre en Egypte pour y rencontrer Mr Le Pyrée et en profiter pour serrer la main aux pyramides habitant la région!

  6. Soupape says:

    La question qui se pose est de savoir … si on peut continuer à prendre macro-HONTE au sérieux …

    Destitution pour ignorances notoires … incompatibles avec l’exercice de la fonction Présidentielle.
    Il va falloir introduire une clause dans la Constitution …

    Sinon, bientôt, les ânes bâtés … deviendront chefs désarmés …

    Dans les casernes d’autrefois, on entendait parfois :
    « Quand nous étions jeunes, nous gardions les vaches ;
    « maintenant, ce sont les vaches qui nous gardent ».

    Et aussi :
    Note de l’adjudant macro-HONTE :
    « A ri au nez de ce sous-officier, … alors que celui-ci … avait le dos tourné ! »

  7. Un peuple d’ânes a élu un âne.

    • hathoriti says:

      les ânes sont gentils et intelligents ! un peuple au Q.I de poisson rouge a élu un moustique ! le moustique pique, c’et une vraie saleté, mais…il arrive qu’il se fasse avoir par…un poisson, rouge ou pas !

  8. balaninu says:

    Pitié laissez les ânes tranquilles !! je préfère école nationale des abrutis !!!!!!

    • oui laissez les ânes tranquille !!! SVP laissez tout les animaux qui son sur terre tranquille !!!!!! l’animal humain a transformer la terre en enfer pour tout les animaux !!!

    • Marconi says:

      Oui ça sonne bien mieux

  9. Il reflète bien le niveau des français en histoire, il a même été élu par eux !!!!!!

  10. Chris... says:

    Dans l’inculture crasse, avec Sarko, Hollande, Vals (n’oublions-pas La Réunion située dans le Pacifique) et maintenant le plus cancre de tous Macron, nous n’avons plus rien à démontrer au monde, plié de rire, qui nous regarde sombrer…
    Quand je pense que beaucoup (y compris sur les sites « patriotes ») ont agoni Marine pour un « débat raté », préférant faire le jeu de cet imbécile qui pourtant avait insulté la France ?!!!… C’est à pleurer de rage et de désespoir. Nous ne sommes plus rien qu’un ramassis de crétins aussi cons que leurs gouvernants. Et je pense, hélas, que ça va durer longtemps, longtemps…

  11. hathoriti says:

    n’oubliez pas la duflot ( la mère l’oie) pour qui le Japon est dans l’hémisphère sud …!

  12. GOSSART says:

    Ce type est une honte, et dire qu’il est champion du monde de la prétention. Pauvre type!

  13. Macron fera encore couler plus d’encre que hollande qui malgré son incompétence à gouverner était un peu plus cultivé et je crois qu’il ne terminera pas son quinquennat de dictateur.

    • balaninu says:

      oui il y en a qui le disait… mais il a fini son quinquennat et en plus il nous a refilé son bébé et avec l’eau du bain crasseuse… beurk !

  14. Monsieur de la Touquette et Gigi says:

    Résumé sobrement. Champagne ! 🙂

  15. Et ça prétend qu’il n’y a pas de culture française !!!!!! Il ne connaît même pas l’histoire de France ni la géographie ! ! ! ! ! ! Cet individu n’a pas sa place à le tête d’une nation qu’il traine dans la boue en l’accusant effrontément d’avoir commis des crimes contre l’humanité ! ! ! cet individu est un irresponsable marionnette de la finance et de la mondialisation , serviteur dévoué de Bruxelles ,petit télégraphiste aux ordres de Madame Merkel …En bref ,un fonctionnaire Européen ……

  16. DAL Jerry says:

    Je lis vos commentaires et je me dit que de gaulle (celui qui a ouvert la boite de Pandorre) avait raison : « les Français sont des veaux » – On les mène à l’abattoir et ils beuglent de plaisir. 2 000 ans d’Histoire Glorieuse pour en arriver où nous sommes, nos aÏeux doivent se retourner dans leurs tombes. Quelle déchéance, c’est à mourir de honte. Y aura-t-il un remède qui réveillera ce peuple d’avachis, de pleutres ? 25 % ont voté pour ce gugusse et donc 75 % se sont abstenus et ont donc favorisé l’élection de ce traitre qui n’a qu’un but, finir le travail de sape entamé depuis plusieurs décennies. Ceux là non plus n’ont pas à en être fiers. La FRANCE est en perdition, elle coule …………..!!!!!!!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com