Lors du festival Mondial de la Jeunesse à Sotchi, Vladimir Poutine au cours d’une discussion avec les jeunes de tous les pays, souligne que le monde chrétien blanc était en train de se faire submerger par les afflux migratoires des peuples de cultures et religions extra-européennes. Non seulement il veut éviter un tel sort à la Russie, mais il a plaidé pour une vaste union des pays européens unis dans une même identité afin de préserver le poids mondial central que leur spécificité culturelle et ethnique représente pour l’avenir de l’humanité.

Traduction intégrale exclusive de l’extrait vidéo :

« Regardez seulement ce qui se passe dans le monde: l’Inde, notre voisine, a une population de 1,2 milliards d’habitants. Et la Chine une population de 1,5 milliards. Les USA continuent de recevoir de plus en plus d’immigrés et, pour autant que je puisse en juger, sa population chrétienne, blanche est déjà en état d’infériorité numérique.  Vous dites « bien sûr« , mais cela a changé seulement récemment. Les Chrétiens, les blancs [aux USA] sont devenus une minorité, moins de 50% à présent. Ce que je suis en train de dire c’est que le monde est en train de se diriger vers un changement dramatique global. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, je dis juste que des changements globaux se passent. Vous avez dit que la Russie est un vaste territoire et c’est un fait – de sa partie occidentale à ses frontières orientales, c’est un espace eurasiatique. Mais pour ce qui concerne sa culture, sa langue, son appartenance linguistique et son histoire, c’est indubitablement un espace européen puisqu’ il est peuplé par des gens de cette identité. Je dis ça parce que nous devons préserver tout cela si nous voulons rester une attraction importante dans le monde. Et je ne dis pas cela dans une optique militaire ou rien de cela. Nous ne devons pas nous diviser et revenir en arrière, c’est-à-dire refaire la guerre entre la France et la Russie de 1812-14, mais plutôt regarder pour l’avenir des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Il s’agit de savoir comment nous pouvons préserver ce vaste espace et ces peuples en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain. Si cela ne se fait pas, cela signifiera la fragmentation [du continent] entre entités quasi-nationales mineures d’États qui perdront leur poids mondiale de centre indépendant. Si on le préserve, cela sera un gros avantage pour le développement humain, parce que [l’identité européenne] est une part majeure de la culture mondiale et doit être assurément préservée.»

Par ailleurs, au cours de ces mêmes rencontres de Sotchi, le président Poutine avait déjà mis en garde les jeunes contre les dangers des manipulations génétiques qui vont contre les lois divines.

Le Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants a été créé en 1947 par les soviétiques. Le Festival de Sotchi qui a ouvert ses portes le 15 octobre 2017, en est la 19ème édition et s’est donc perpétué par-delà de la chute de l’URSS: La moitié des jeunes sont venus de l’immense empire russe « de Kalilingrad à Vladivostok« , l’autre moitié venait de « 180 pays du monde« ,  dixit V. Poutine.

Voici un reportage d’Arte, tendancieux comme il se doit, mais qui donne des images intéressantes pour se faire une idée de la répercution que peuvent avoir dans le monde auprès des jeunes, les paroles du Président de la Fédération de Russie, des observations qui sont en rupture complète avec le langage du monde soviétique passé et du monde occidentale en pleine soviétisation actuelle:

Pour remettre la démocratie et Arte à leur place, il faut se rappeler, entre autres exemples, les pacifiques manifestants français qui ont défilé à Paris contre le mariage gay et qui ont été frappés, mis en prison par la police politique du pouvoir socialiste et condamnés, juste pour avoir manifesté au cours d’une manifestation autorisée …

Un reportage du festival de la Jeunesse de Sotchi paru sur le site du Kremlin:

Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, voici le lien pour la visionner ici

Voir aussi: Poutine: la manipulation génétique est « plus redoutable qu’une bombe atomique »

Emilie Defresne  dans  http://www.medias-presse.info/poutine-met-en-garde-la-jeunesse-contre-la-submersion-de-leurope-chretienne-et-la-disparition-de-son-identite/82232/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

50 commentaires

  1. Champtocé says:

    J’espère sincèrement que l’avenir ne nous apportera pas la preuve du contraire (même s’il faut toujours se méfier des « preuves » prétendument attestées), mais jusqu’à présent toutes les actions politiques, au sens noble du terme, que le maître actuel de la grande Russie aura su initier et mener à terme amènent à le considérer comme un homme certes dur, inflexible et rusé, mais avant toute autre considération comme un homme vraiment juste et loyal, deux vertus essentielles.
    Et puis quel magnifique stratège !

    • Drieularochelle says:

      Poutine dur ? Possible, mais moins que les oligarques occidentaux qui soutiennent l’EI et l’immigration/invasion, et qui provoquent des guerres à chaque fois que c’est de leur intérêt privé.
      Vladimir Vladimirovitch « Juste et loyal », certes, qui aime son pays, qui sait discerner et qui a un courage sans bornes. Beaucoup de qualités que 17 ans de pouvoir n’ont jusqu’à présent jamais démenties.

  2. God save our gracious Mr Poutine !
    Long live our noble Mr Poutine !
    God save Mr Poutine !

  3. Geneviève says:

    Désolée de le dire, mais dans la dernière vidéo, celle parue sur le site du Kremlin, Poutine ne défend en aucun cas le monde chrétien, mais mondialiste ! Ce qui ferait pencher la balance du côté des analyses de Pierre Hillard sur Poutine.

    Poutine tient un discours très mondialiste et même démagogique, faisant croire aux jeunes que ce sont eux qui construisent l’avenir grâces à leurs idées innovantes et à leurs valeurs communes : « je suis convaincu que vous la jeunesse de différents pays, nationalités et croyances, vous partagez des valeurs de sentiments communes et des ambitions, une aspiration à la liberté et au bonheur, à la paix et à une entente sur la planète, un désir de créer et d’atteindre de plus grands buts……Il n’y a rien que vous ne pouvez pas faire, alors ne renoncez pas et allez de l’avant ».

    Ce festival n’est que la suite logique de son origine soviétique, »créé en 1947 pour unir les jeunes autour du pouvoir d’un rêve qui aurait délivré le monde de l’injustice, des guerres et des conflits, qui aurait montré que les barrières ne pouvaient rien devant la véritable amitié, que les différences politiques, religieuses, nationales et culturelles n’avaient pas d’effet sur les échanges cordiaux entre les peuples », bref tout le baratin mondialiste de la création d’un monde nouveau débarrassé de ses conflits grâce à une jeunesse enthousiaste !

    Le péché originel jeté dans les poubelles de l’histoire et les élites manipulatrices flattent la jeunesse en lui faisant croire que tout pouvoir est en elle ! Alors que tout pouvoir vient de Dieu et que l’on ne construit rien de solide en ne s’appuyant pas sur le Christ; donc les différences religieuses ne sont en aucun cas anecdotique, mais fondamentales. Sur quels principes on bâtit , tout est là, le reste est du baratin.

    • Oui tout pouvoir est en eux parce que on et tous toutes une particul de dieu en nous que long porte

      • Pardon ?

        • Il cite N. S. qui cite l’Ancien Testament : « Vous êtes des dieux ». Les juifs ramassent des pierres à Son intention, mais Il se cache.

        • Geneviève says:

          Il adhère à la doctrine émanatiste, d’origine gnostique qui s’est construite en s’opposant à la doctrine chrétienne d’un Dieu créateur. Dans cette doctrine panthéiste on confond la créature avec le créateur : ainsi nous somme tous des dieux puisqu’une parcelle divine habite en nous, donc nous ne sommes plus pécheurs.

          Ce panthéisme ravageur est à l’oeuvre partout dans notre monde actuel !

          • « nous somme tous des dieux puisqu’une parcelle divine habite en nous » ; le texte que cite Notre Seigneur aux juifs (et à cause da laquelle citation ils L’auraient lapidé, s’Il ne S’était pas rendu invisible) est dans la Septuaginta θεοὶ ἔστε et dans la Vulgata Sixto-Clementina ‹ di estis ›, in den beiden Fällen wörtlich « vous êtes des dieux » et non pas « il y a une parcelle divine qui habite en vous ». Malheureusement je ne sais pas l’hébreu.

            • François says:

              Le passage concerné dans l’Evangile est St-Jean 10: 34

              33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que tu es un homme et tu te fais Dieu.
              34 Jésus leur répondit: il est écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? 35 On ne peut changer les Écritures et ici elles appellent dieux ceux à qui cette parole était adressée. Mais moi après que le Père m’a consacré et envoyé dans le monde vous dites que je blasphème quand je déclare: « Je suis le fils de Dieu ? »

              Jésus fait ici référence au psaume 82:6
              J’avais dit: Vous serez des dieux, Vous serez tous comme les fils du Très-Haut. » 7 « Mais non…

              En fait les Juifs ont voulu lapider Jésus parce qu’Il s’est dit Fils de Dieu et donc Dieu Lui-même. Ce qui leur est apparu comme un blasphème, parce qu’ eux-mêmes ne croient pas que Jésus est le Messie. Ce blasphème mérite la mort pour un Juif. C’est pourquoi on les appelle à juste titre déicides, car en vrai ils ont mis Dieu fait homme à mort… Un péché que les Juifs se transmettent du fait de l’erreur intrinsèque à leur croyance.

            • Geneviève says:

              Le psaume 82 ne dit pas tout à fait cela, mais ceci : « J’ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes; vous tomberez comme le premier venu des princes ».
              Il ne parle ni de parcelle divine ni d’étincelle divine, qui sont des concepts GNOSTIQUES !
              IL s’adresse uniquement aux fils de son peuple élu, donc pas à tous les hommes, plus précisément aux fils de la Synagogue (Asaph).

              Voici le commentaire qu’en fait St-Augustin :
              « 6. Or, le règne de la félicité ici-bas n’est qu’orgueil; cet orgueil qu’est venu combattre l’humilité du Christ, en faisant ces reproches à ceux qu’il veut rendre par l’humilité enfants du Très-Haut: « J’ai dit: Vous êtes des Dieux, vous êtes tous les enfants du Très-Haut. Et toutefois vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un des princes 4». Soit qu’en disant: « Vous êtes des Dieux, vous êtes tous les enfants du Très-Haut »; il s’adresse à ceux qu’il a prédestinés à la vie éternelle; et qu’il dise aux autres: « Pour vous, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un des princes », faisant ainsi un discernement entre les dieux eux-mêmes; soit qu’il leur adresse à tous un même reproche, afin de discerner ensuite ceux qui se corrigeront par l’obéissance; « Pour moi », dirait-il, « je l’ai dit: Vous êtes des Dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut »: c’est-à-dire, je vous ai promis à tous le bonheur céleste: « Mais vous, à cause de la faiblesse de la chair »,

              Ephés. II, 19-22, — 2. Gen. III, 19. — 3. Ps. XVIII, 2, 5 — 4. Id. LXXXI, 6, 7.

              vous mourrez comme des hommes », et l’orgueil de votre coeur « vous fera non plus vous élever, mais bien tomber comme un des princes », c’est-à-dire comme le démon. Comme s’il disait: Telle est la brièveté de votre vie, que vous mourez avec la même rapidité que les autres hommes, et pourtant cela ne vous corrige point mais comme le diable, dont les jours sont nombreux en ce siècle, puisqu’il n’est point revêtu d’une chair mortelle, vous vous élevez de manière à tomber. C’est par l’orgueil du démon que les princes des Juifs se sont aveuglés jusqu’à être perfidement jaloux de la gloire du Christ; tel est le vice qui a porté et qui porte encore à mépriser un Christ qui s’abaisse jusqu’à la mort de la croix, des hommes qui aiment l’éclat du monde. »

              • Je répète : je ne sais pas l’hébreu, langue originale de la citation de Notre Seigneur en question. Mais 1) le grec de la Septuaginta et le latin de le Vulgata Sixto-Clementina (voir en haut pour les originaux) traduisent ici tous les deux « Vous êtes des dieux » ; et 2) la deuxième prière de l’Offertoire dans l’Ordinaire de la messe (Deus, qui humanæ substantiæ …) dit (ma traduction) : « Dieu, […] donnez-nous […] de partager le sort divin de Celui qui a deigné devenir participant dans notre humanité, Jèsus-Christ, Votre Fils, notre Seigneur, qui avec Toi vit et règne dans l’unité du Saint-Esprit pendant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il. » Il y a d’autres passages semblables dans les livres liturgiques, mais je ne sais plus où les trouver.

                • Oui, je ne sais pas comment interpréter ces prières de la messe qui rejoignent l’enseignement orthodoxe qui insiste tout particulièrement sur l’aspiration du fidèle qui doit être d’accéder au partage de la divinité. J’ai du mal à comprendre ce que cela veut dire précisément.
                  En tout cas il n’y a là rien de commun avec le panthéisme dont parle Geneviève.

                • Geneviève says:

                  « de partager le sort divin  »
                  Là ce sont bien des paroles chrétiennes, mais avouez que ce n’est pas la même chose que de contenir une parcelle ou une étincelle divine. Car si on est déjà des dieux en puissance, il nous faut que compter sur notre propre force pour nous réaliser divin, et non s’appuyer sur le Christ qui seul peut nous aider à devenir fils adoptifs du père, et ainsi partager son héritage divin !
                  Là est la différence fondamentale entre les chrétiens et les gnostiques !

                  Et je répète « Vous êtes des dieux » s’adresse aux juifs élus, c’est-à-dire appelés par Dieu. Il faut remettre les phrases dans leur contexte !

          • François says:

            Et si vous cessiez de faire dire à Poutine ce que ses détracteurs lui font dire en vous contentant d’écouter ce qu’il dit vraiment ? Vous cesseriez de médire et ce serait tout bénef pour vous et pour nous.

    • j’aime assez vos savantes paroles
      « le péché originel » etc etc oui ok
      mais même le curé du coin ne vous comprend pas!!!
      comment voulez vous voir les choses?
      On est au fond du trou que voulez-vous; alors on se contente de ce que l’on a pour l’instant
      oui le monde doit se convertir, oui la Foi doit revenir mais en attendant on entend encore un chef d’état parler de principes qui ont été gommées par ailleurs dans le monde.
      Encore une fois ces références à l Union soviètique me font doucement rire quelque part: et la France avec sa révolution DE 1789 c’est mieux??????
      avec vous la France n’aurait jamais pu avoir le Roi Clovis avec qui, avant sa conversion, vous n’auriez osé déjeuner à côté de lui tant ce païen était grotesque: en attendant il a été le premier roi d’une France touchée par Dieu.
      Alors oui Poutine n’est -peut être -pas l’Homme qui conviendrait dans notre « imaginaire » catholique
      mais personnellement je serai fier de l’avoir comme chef d’état

      • Bien dit! Même pour mon imaginaire catholique Vladimir Poutine et la Russie me font rêver… Il faut aller en Russie pour se rendre compte ce qu’est un pays d’un christianisme traditionnel. Quand on voit où en est le pape François qui fraye avec les musulmans et fait de Luther un quasi-saint, si on n’avait pas la religion de son enfance chevillée au corps cela donnerait des envies de se convertir à l’orthodoxie russe, qui elle reste fidèle à l’Eucharistie, à Notre-Dame avec des évêques qui ont la succession apostolique sans aucun doute possible et de vrais prêtres.

      • Je répète : je ne sais pas l’hébreu, langue originale de la citation de Notre Seigneur en question. Mais 1) le grec de la Septuaginta et le latin de le Vulgata Sixto-Clementina (voir en haut pour les originaux) traduisent ici tous les deux « Vous êtes des dieux » ; et 2) la deuxième prière de l’Offertoire dans l’Ordinaire de la messe (Deus, qui humanæ substantiæ […]) dit (ma traduction) : « Dieu, […] donnez-nous […] de partager le sort divin de Celui qui a deigné devenir participant dans notre humanité, Jésus-Christ, Votre Fils, notre Seigneur, qui avec Toi vit et règne dans l’unité du Saint-Esprit pendant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il. » Il y a d’autres passages semblables dans les livres liturgiques, mais je ne sais plus au moment où les trouver.
        N’oublions pas, surtout en parlant de Clovis, que ‹France› est un mot franc, c’est-à-dire ouest-germanique (en français moderne : « allemand », mais il s’agit là d’un autre mot germanique : il y avait, et il y a encore, au Sud [la terre haute] les Allemands et les Bavarois et au Nord [la terre basse, plate] les Francs et les Saxons). Le dialecte francique possédait et possède encore une forme moyenne (p. ex. la Rhénanie, avec son Chlodwigplatz à Cologne, la Lorraine, le Luxembourg, tandis qu’à Dunkerque etc. vers le Nord c’est le bas francique qu’on apprend de sa mère). Le français a commencé comme du francique latinisé et est devenu, tel est le pouvoir des missionnaires, petit à petit du latin pour ainsi dire francisé.

      • Jeanne d'Arc says:

        « et la France avec sa révolution DE 1789 c’est mieux?????? » Non ce n’est pas mieux et c’est même pire en un sens puisque ce sont les principes de la révolution française, puisés en France par les chefs bolchéviques, qui seront à l’origine de la révolution russe.
        Principes révolutionnaires qui en France sont à l’oeuvre depuis plus de 200 ans, alors que la révolution russe est morte au bout de 70 ans!

  4. Bravo Poutine ! IL est le seul homme d’Etat qui se rend compte de la dualité qui nous entraîne dans un choix déterminant. Il suffit de lire les journaux où « le blanc » est déconsidéré, le chrétien à mépriser. Des gazettes où l’émigré est prioritaire, car il peut servir de moyen facile pour achever le plan d’élimination des chrétiens. Les politiques occidentales sont animées par un manichéisme insupportable quoiqu’ils disent.

    • Cadoudal says:

      un bémol:

      Poutine admire trop le national socialiste Staline ( 30 millions de morts à son bilan) .

      il est le petit fils du cuisinier de Staline.

      il a fermé les archives russes et empêche les études sur les crimes de Staline ;

      il ne veut voir que vainqueur de la grande guerre contre les Allemands.

      la question est complexe.

      • Drieularochelle says:

        Et vous tenez ces renseignements de votre oncle maternel qui était le cuisinier du fils de Roosvelt, n’est-ce pas ?

        • Cadoudal says:

          non .

          c’est dans le livre de l’ anglais Robert Service , nommé « Staline »

          éditions Perrin 2012.

          • Cadoudal says:

            quant à la fermeture des archives par Poutine, qui avaient été ouvertes après 1991,voyez les conférences de Stéphane Courtois;

            c’est l’ auteur du « livre noir du communisme ».

            • Drieularochelle says:

              J’ai « le livre noir du communisme », et je ne vois pas ce que vos arguments fort discutables enlèvent aux SUPERBES propos que M. Poutine a tenus la semaine dernière devant des centaines de milliers de jeunes réunis à Sotchi en faveur de l’identité européenne, des blancs et des chrétiens d’Europe.

              Est-il nécessaire de vous rappeler ainsi qu’à M. Courtois qu’en 1991 la Russie était livrée par des traîtres aux intérêts Américains ?

            • Cadoudal, qui chante en ré mineur peut sans difficulté chanter en fa majeur aussi. Essayez seulement.

          • Drieularochelle says:

            Le professeur Service a-t-il pris ses renseignements à l’Intelligence Service ? L’un de mes grand-pères que j’aimais beaucoup était socialiste et même un élu socialiste, j’ai toujours été nationaliste pour ma part et mes parents de même… Un de mes oncles était au service de Léon Blum par ailleurs…

            Quant aux archives bloquées concernant Staline, réfléchissez que cela ne peut avoir strictement aucun lien avec la tante et l’oncle de Poutine. 🙂 Il est aisé de comprendre qu’avec le traumatisme inouï qu’a été la contre-révolution russe il n’y a que 27 ans à peine, avec des pans de territoire et de population de la Russie qui ont disparus, il serait catastrophique de raviver les plaies même pas encore refermées… Si les autorités françaises aimaient la France, elles ne réputeraient pas l’Etat français coupable de complicité avec la Shoah, mais au contraire, elles défendraient une France qui a cette époque a été martyrisée par l’invasion allemande.
            Tandis qu’au contraire Macron et ses prédécesseurs depuis Chirac font tout pour monter les Français les uns contre les autres en en rajoutant toujours des couches nouvelles de craintes que les gens oublient leurs malheurs et cessent de se sentir minables.

            Un chef d’Etat responsable et amoureux de son pays ne peut pas faire cela. Poutine est un grand Russe.

            • Drieularochelle says:

              Autre observation: Poutine ne critique jamais ou très peu ses prédécesseurs, par principe. C’est probablement Staline qu’il a le plus critiqué. Poutine est aimé en Russie parce qu’il ne met en exergue que ce qui rassemble les Russes et ce qui relève de la grandeur de leur pays.

              • Cadoudal says:

                Poutine a eu pour prédécesseurs d’ authentiques démons de l ‘enfer : Lénine, Trotski , Staline etc.. etc.. qui ont beaucoup menti et massacré ( 30 millions de morts , voire davantage)

                • Drieularochelle says:

                  Certes, c’est l’évidence, mais Poutine n’y est pour rien tout comme le peuple russe dans son ensemble qui en a été victime. Tout comme les Français ont subi des démons de l’enfer durant la Révolution de 1789.
                  Tout comme les oligarques qui manipulent l’Etat islamique sont des démons de l’enfer sans que le peuple américain n’en soit responsable. etc.

      • mais qu’est-ce qu’on s’en fout des origines des uns ou des autres!! sans blague cessez 2 minutes
        la fille de Jaurès est bien rentrée dans les ordres ( en a t’elle eu le reproche au couvent durant sa vie religieuse) et la fille de Staline Svetlana Allilouïeva s’est érigée contre son père et a fui l’Union Soviétique
        et des exemples -dans les 2 sens- y’en a à la pelle
        alors les anciens du KGB et compagnie, de grâce foutez nous la paix

  5. Браво Мистер Путин, il nous faudrait en France un président de votre trempe !!!! Nous pouvons encore rêver….

  6. Ne rêvé plus cher ami,nous en avons un sous la main.Il s’appelle monsieur Asselineau et est le presiden fondateur de l’ U P R pour le rencontrer allez sur u.p.r.fr et vous trouverez un homme competant,d’une grande intelligence et aux fortes convictions ce qu nous changerait de nos politiques actuel.Ils vilipendisent le président Russe car sa vision du monde ne correspond pas à leurs fantasmes et à leurs désirs de décadence généralisée productrice de gros sous .

    • Thierry Theller says:

      @Mantet : « Il s’appelle monsieur Asselineau » (…)

      On ne saurait mieux dire. L’esprit moutonnier nous a donné Macron. Or celui-ci est entouré par toute une famille de « siamois » plus voraces les uns que les autres. Et leurs gibecières sont pleines de dindons étourdis. Faut-il s’en émouvoir ? Faut-il en pleurer ? Jusqu’à plus de larmes ?

      Quand la conscience s’insurge, la veulerie se rassure, consent et se console…
      Sauf que le salaire des illusions, de la peur et celui de la pusillanimité, est un seau percé où seul le désespoir finit par surnager…

  7. lesquels vilipendisent, ( nos politiques actuels).Mon dernier commantaire pouvait prêter à confusion.Pardon.

  8. Réveil français Bravo poutine la république française et la jeunesse de France et des peuples européens doivent reprendre leurs identités car la république est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation surtout et notre histoire …Urgence….

  9. большояроссия says:

    Poutine ne cesse de défendre un monde multipolaire, partout, devant l’ONU, en Syrie, au festival de la jeunesse, PARTOUT. Là, il défend dans ce monde multipolaire le monde européen et sa civilisation chrétienne et c’est encore à ce monde multipolaire (contre le monde unipolaire oligarchique actuel) qu’il appelle la jeunesse dans son discours inaugural le 15 octobre à Sotchi (dernière vidéo en russe).
    Да здравствует Россия!
    Vive la Russie!
    Да здравствует владимир владимирович !
    Vive Vladimir Vladimirovitch !

  10. Боже, Царя храни!

  11. Chouanne says:

    C’était au forum Valdaï le 19 septembre 2013, Vladimir Poutine avait déjà défendu d’une façon incroyable les chrétiens d’Occident:

    « Un autre défi important pour l’identité de la Russie est lié aux évènements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales. Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires. Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/12/06/vladimir-poutine-la-plupart-des-pays-euro-atlantistes-sont-en-train-de-renier-leurs-principes-moraux/

    Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9OgggroFoSw

  12. Geneviève says:

    @ François : je tente de poser ma réponse ici, puisque je n’y parviens point sous votre commentaire m’accusant de médisance !

    Je ne médis pas puisque je n’invente rien ! Je n’ai fais que traduire de l’anglais certains propos de Poutine prononcés dans la dernière vidéo de cet article, celle parue sur le site du Kremlin.

    Même si Poutine semble plutôt défendre l’Europe avec ses valeurs chrétiennes, il ne faut pas se voiler la face quand il dit des choses qui vont à l’encontre de ce que l’on attend de lui !
    Il faut s’interroger, c’est tout !

    • François says:

      Désolé, je n’ai rien vu dans votre traduction qui confirme vos soupçons. Je les reprends:  » « je suis convaincu que vous la jeunesse de différents pays, nationalités et croyances, vous partagez des valeurs de sentiments communes et des ambitions, une aspiration à la liberté et au bonheur, à la paix et à une entente sur la planète, un désir de créer et d’atteindre de plus grands buts……Il n’y a rien que vous ne pouvez pas faire, alors ne renoncez pas et allez de l’avant ».

      Il s’agit n’est-ce pas d’une manifestation qui a rassemblée des centaines de milliers de jeunes de toute la planète (de 180 pays) et tout au long de cette courte allocution d’ouverture du festival, il les appelle à un monde multipolaire avec des pays qui ne recherchent pas une hégémonie unipolaire source de guerres, mais un monde avec des nations différentes qui soient respectueuse d’identité des autres…

      Bref son discours constant qui séduit effectivement ces jeunes!

      Si vous lisez là une aspiration mondialiste c’est que votre esprit formaté n’est plus apte à discerner.

      D’ailleurs ce n’était pas à cette réflexion de votre part, -tant elle est dénuée de sens votre citation prouvant le contraire de ce que vous affirmez- que je répondais mais à votre accusation de panthéisme… Qui d’ailleurs n’a rien à voir avec le sujet de l’article. Serait-il hindou ou zoroastrien que par ces propos il défend l’Europe chrétienne et blanche.

      • Geneviève says:

        Il est vrai que j’ai écrit un commentaire très abrégé. Il n’empêche que jamais il n’a parlé de bâtir avec le Christ-Roi, jamais il n’a cité les valeurs chrétiennes, et pour cause vu la diversité des jeunes issus de tant de nations et religions. S’il croit que la solution à un monde meilleur est de mélanger des jeunes issus de croyances aussi différentes sans convertir qui que ce soit, il donne dans les illusions mondialistes : on se donne tous la main et on fait une ronde autour de la terre, nous les hommes tous seuls, sans Dieu ! Quand on est chrétien, on le manifeste dans ses actes !

        Je ne l »ai pas entendu d’allusion à un monde multipolaire dans cet extrait paru sur le site du Kremlin !

        Et ce n’est pas Poutine que j’ai accusé de panthéiste, mais le commentaire de Boutin !

        • François says:

          Pour préciser, car il me semble que vous êtes en pleine confusion: Poutine est un laïc, un homme politique, un chef d’Etat. Il n’est pas le pape. Malgré tout il défend les chrétiens et la civilisation européo-chrétienne comme on aimerait bien que le pape le fit. Mais oui! Si vous ne l’avez pas entendu défendre les chrétiens, il est temps d’écouter la vidéo de cet article qui est intégralement traduite. C’est pourtant le titre de cet article! Et pourtant, mais oui! Il s’adresse à une foule de jeunes gens de toutes nationalités et de toutes origines ethniques.

          • Geneviève says:

            Je connais les positions de Poutine, et je sais qu’il défends la civilisation de l’Europe chrétienne, je n’ai jamais dis le contraire.
            Ça ne justifie en aucun cas les paroles qu’il a prononcé au discours de bienvenue du festival mondial de la jeunesse. Je n’aime pas ses propos démagogiques auprès de la jeunesse, qui aurait bien besoin d’entendre d’autres discours pour cesser de s’idolâtrer !

            Ce n’est pas parce qu’une personne a des qualités, même excellentes, qu’il ne faut pas dénoncer ses défauts !

  13. Philippe Louis says:

    Poutine adopte toujours ses discours en fonction de ses auditeurs, ce qui fait qu’il est toujours très difficile de connaitre le font réel de sa pensée. Ainsi il se dit l’ami des Juifs avec les Juifs, et des Musulmans avec les Musulmans…Bien qu’officiellement chrétien « orthodoxe », il semble s’adapter aux réalités actuelles de la Fédération de Russie qui sont celles d’un immense territoire multi-confessionnel et pluri-ethnique. On est encore très loin du chef d’état authentiquement chrétien oeuvrant au règne social et politique de Jésus-Christ, Roi des Nations ( principe de doctrine catholique il est vrai!)…

    http://www.torah-box.com/news/actualite-juive/la-relation-speciale-de-vladimir-poutine-avec-les-juifs_5527.html

    https://www.youtube.com/watch?v=WfBPzj0LJy8

    • Charbot says:

      La haine ordinaire à l’oeuvre contre le seul grand chef d’Etat de la planète qui défende les chrétiens.

      Si Poutine s’adapte à tous ses auditoires, comment fait-il à l’ONU quand il s’adresse au monde entier ? Et comment fait-il ici au festival de la jeunesse de Sotchi devant des jeunes de 180 pays parmi lesquels des Chinois et des indiens de l’Indes en grand nombre, notamment ?

      Vous qui vous bouchez les yeux et les oreilles pour ne rien voir ni entendre, c’est pourtant à eux que Vladimir Poutine dit qu’il faut réagir contre la disparition de l’identité chrétienne et blanche de l’Europe.

      Mais cela dérange le politiquement correct dont on a lavé votre cerveau, on ne donne pas à boire à un âne qui ne veut pas boire.

    • Charbot says:

      Puisque vous aimez les vidéos des relations de Poutine avec les Juifs, que dites-vous de celle-là ?
      http://www.dailymotion.com/video/x2tcsa5

      Et pour essayer de vous ôter vos œillères: L’armée russe se bat au côté de l’Iran, (ennemie des Israéliens), avec l’armée de Bachar el assad en Syrie… Il le fait, naturellement sans que les Israéliens n’en sachent rien…

      • Philippe Louis says:

        Tout en ayant les meilleures relation avec l’état israelien, les Russes, en Syrie, sont alliés aux états islamistes turc et iranien…; désolé mais j’ai tendance à mettre tous les islamistes dans le meme panier! Et après avoir annexé la Crimée, Poutine soutient, dans le Donbass, une rébellion indépendantiste contre une nation chrétienne et contre l’unité et l’intégrité de son territoire, l’Ukraine ( de meme avec l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie contre la Géorgie). C’est vous que la naiveté et l’illusion volontaire rendent sourd et aveugle. Poutine n’est qu’un « altermondialiste » nostalgique de l’URSS qu’il reve de ressusciter. Son « christianisme » n’est qu’une façade vaguement « culturelle », parce qu’ aujourd’hui en Russie l’athéisme est passé de mode et que « ça fait bien » d’afficher une appartenance religieuse. Si Poutine était vraiment chrétien il commencerait par interdire l’avortement et la GPA dans son pays…

  14. Jeanne d'Arc says:

    Spaciba, Vladimir Vladimirovitch!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com