En cette belle Fête de Notre-Dame de Lourdes, particulièrement populaire en France, ayons une précieuse et affectueuse pensée pour tous nos malades.

Nous avons, toutes et tous, dans notre famille, nos relations, nos proches, notre voisinage, des personnes frappées par la maladie et qui souffrent dans leur corps et leur esprit. Ne les oublions jamais. Prenons le temps de les visiter, de les assister, de les aider, de les aimer. Dans cette société de plus en plus individualiste et égoïste, ayons toujours à cœur de nous occuper des autres. C’est le grand message et la grande leçon de Lourdes, ce lieu miraculeux où de nombreux souffrants ont été guéris et guérissent encore chaque jour. On voudrait toujours aider et secourir toute la misère, occupons-nous déjà et surtout de celle qui nous entoure. N’hésitons jamais à emmener à Lourdes un malade. Il peut y être guéri définitivement. Combien n’y croyaient pas et y ont été exaucés ? Beaucoup. La vie est le bien, le don le plus précieux ; la santé, la bonne santé l’est également. La maladie n’est jamais une fatalité lorsque l’on trouve le courage de la combattre. Elle devient alors une épreuve que l’on accepte avec sourire et détermination.161 années après les premières apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Sainte-Bernadette Soubirous, regardons toujours Lourdes avec espoir, force et confiance. Cela nous dépasse évidemment, on aimerait voir, avoir un miracle… Pourtant, chaque battement de notre cœur en est un… Rendons enfin un bel hommage à toutes celles et ceux qui, professionnels ou simples bénévoles, consacrent leurs vies à s’occuper des malades, panser les blessures, veiller les agonisants, soulager ceux qui souffrent. Ils sont un modèle à suivre et à méditer tant ils ont à nous apprendre. Ne perdons jamais confiance, gardons toujours l’optimisme. Cette petite grotte de Lourdes est l’exemple même du dernier recours lorsque l’on croit avoir tout perdu, alors qu’il nous reste l’Espérance…

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :