Communiqué de CIVITAS au sujet de son université d’été :

Chers amis adhérents, militants, sympathisants,

C’est en Haute-Loire, dans la région du Puy-en-Velay, que se tiendra la troisième université d’été du Pays-Réel, « Démasquons la Tyrannie » du samedi 17 au lundi 19 juillet 2021.

Si le grand écrivain et dissident russe Alexandre Soljenitsyne a démasqué brutalement et définitivement la tyrannie soviétique, son exil lui a aussi permis de percer la façade de la tyrannie matérialiste occidentale. L’une comme l’autre sont les racines de la tyrannie mondialiste dont nous voulons lever le masque pendant ces trois jours d’UDT intenses, instructifs et amicaux.

Soljenitsyne nous avertit : « Les forces du Mal ont commencé leur offensive décisive ». Nous le savons. Nous le constatons. « Si le monde ne touche pas à sa fin, il a atteint une étape décisive dans son histoire » dit-il. « Il nous faudra nous hisser à une nouvelle hauteur de vue (…) Notre ascension nous mène à une nouvelle étape anthropologique. Nous n’avons pas d’autre choix que de monter … toujours plus haut » (1).

Il y urgence ! « Si tu ne sais pas user de la minute, tu perdras l’heure, le jour, et toute la vie » (2). Le peu que nous pouvons faire, faisons le bien et faisons le maintenant. C’est le but de notre UDT à travers ses conférences, ses ateliers, sa camaraderie et, surtout, son regard vers le Haut ; nous secouer, nous former, nous encourager, nous armer, physiquement, intellectuellement, spirituellement.

Sean Mc Kenna, Directeur des UDT du Pays Réel

(1) Alexandre Soljenitsyne, Le Déclin du courage, Harvard, 8 juin 1978

(2) Alexandre Soljenitsyne, Le Pavillon des cancéreux

Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes :

  1. INSCRIPTION EN LIGNE : en ligne ici
  2. INSCRIPTION PAR VOIE POSTALE :  Secrétariat Civitas, 1 rue de la Maubette, 03140 Etroussat en indiquant votre adresse postale, votre téléphone et votre email. Chèque à l’ordre de ADF Civitas
  3. POUR NOUS CONTACTER : par téléphone au 07 67 09 67 59 / par email à udtcivitas@yahoo.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :