policier-wenjian-liu-policier-rafael-ramos-

L’officier Rafael Ramos était assis sur le siège du conducteur. L’officier Wenjian Liu était à ses côtés.
Les deux policiers ne patrouillaient pas dans leur quartier habituel – normalement, cette patrouille est affectée au centre-ville de Brooklyn, mais ils avaient été envoyés dans une zone à la criminalité plus élevée, a indiqué la police.
C’est là qu’ils ont été tués, pris dans une embuscade, samedi après-midi alors qu’ils étaient assis dans leur voiture de patrouille.

Le tireur s’est approché du côté passager de la voiture de patrouille et a tiré. Il a ouvert le feu à plusieurs reprises, frappant les deux officiers dans la tête.
“Ils ont été tout simplement assassinés.”, a déclaré le commissaire en chef de New York.
Le tireur a ensuite été retrouvé mort dans une station de métro à proximité après s’être suicidé.

police-usa

La police a identifié le tireur, il s’appelle Ismaaiyl Brinsley.
A cet instant, il n’y a aucune indication que Brinsley soit relié à des groupe terroriste.
La police enquête sur les messages que Brinsley aurait tenus sur les réseaux sociaux.
Il y avait posté au moins un message menaçant de tuer des policiers, message retrouvé sur un compte Instagram à son nom, relié aux décès des Afro-Américains Michael Brown et Eric Garner qui ont été suivis de nombreuses manifestations à travers tous les USA, créant un climat de tensions raciales exacerbées.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :