Le mardi 2 février 2021, au séminaire Saint-Curé-d’Ars, MGR ALFONSO DE GALARRETA, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a remis l’habit ecclésiastique à 20 séminaristes de 1ère année : 14 Français, 2 Suisses, 1 Belge, 1 Espagnol, 1 Anglais et 1 Brésilien.

Le célébrant était assisté des abbés GUILLAUME GAUD, directeur du séminaire (prêtre assistant), ALAIN-MARC NÉLY et FOUCAULD LE ROUX (diacres assistants), LOUIS HANAPPIER (diacre) et CYPRIEN DU CREST (sous-diacre).

M. l’abbé BENOÎT DE JORNA, Supérieur du District de France, ainsi que M. l’abbé PATRICK DUVERGER, Supérieur du District du Bénélux, étaient présents à la cérémonie.

C’est en grande partie un fruit des écoles de la Tradition puisque les écoles de Marlieux, Bitche, Saint-Bernard, Saint-Joseph-des-Carmes, Etcharry, Saint-Michel et Sainte-Marie ont vu au moins un de leurs anciens prendre la sainte livrée.

Dans son sermon, le célébrant a rappelé ce que représentait la tenue cléricale : un appel au sacrifice et au renoncement. Renoncement imposé par la Providence et les évènements actuels, mais nous savons avec saint Paul que « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu[1] », et avec saint Augustin que « si l’épreuve vous trouve comme de la paille, elle vous réduit en cendres ; si elle vous trouve comme de l’or, elle vous purifie ».

  1. Romains 8, 28[]

Source : La Porte Latine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !