Le mardi 2 février 2021, au séminaire Saint-Curé-d’Ars, MGR ALFONSO DE GALARRETA, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a remis l’habit ecclésiastique à 20 séminaristes de 1ère année : 14 Français, 2 Suisses, 1 Belge, 1 Espagnol, 1 Anglais et 1 Brésilien.

Le célébrant était assisté des abbés GUILLAUME GAUD, directeur du séminaire (prêtre assistant), ALAIN-MARC NÉLY et FOUCAULD LE ROUX (diacres assistants), LOUIS HANAPPIER (diacre) et CYPRIEN DU CREST (sous-diacre).

M. l’abbé BENOÎT DE JORNA, Supérieur du District de France, ainsi que M. l’abbé PATRICK DUVERGER, Supérieur du District du Bénélux, étaient présents à la cérémonie.

C’est en grande partie un fruit des écoles de la Tradition puisque les écoles de Marlieux, Bitche, Saint-Bernard, Saint-Joseph-des-Carmes, Etcharry, Saint-Michel et Sainte-Marie ont vu au moins un de leurs anciens prendre la sainte livrée.

Dans son sermon, le célébrant a rappelé ce que représentait la tenue cléricale : un appel au sacrifice et au renoncement. Renoncement imposé par la Providence et les évènements actuels, mais nous savons avec saint Paul que « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu[1] », et avec saint Augustin que « si l’épreuve vous trouve comme de la paille, elle vous réduit en cendres ; si elle vous trouve comme de l’or, elle vous purifie ».

  1. Romains 8, 28[]

Source : La Porte Latine

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :