Propagande djihadiste sur Twitter

Une étude menée par l’université de Milan (Università degli studi di Milano), entre le 1er juillet et le 22 octobre, a analysé le contenu de plus de deux millions de messages en arabe échangés sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums afin d’estimer dans quelle proportion ces messages sont favorables à l’Etat Islamique.

Chaque pays peut ainsi tirer quelques conclusions concernant sa population arabophone. En France, ce sont 20,8% de ces messages échangés en arabe qui se classent en faveur des djihadistes !

Sur le continent européen, le record en faveur des fanatiques de l’Etat Islamique est atteint par la Belgique. 31 % des messages arabophones postés en Belgique leur sont favorables. Dans le monde, seuls le Qatar (47,6%) et le Pakistan (35,1%) se classent plus islamistes encore.

C’est le paradoxe : le contenu des messages échangés en Syrie (7,6 %) et en Irak (19,7 %) est moins islamiste qu’en France ou en Belgique.

De son côté, l’Etat Islamique a publié un manuel de conseils donnés à ses sympathisants de par le monde afin d’éviter d’être géolocalisés.

Propagande djihadiste sur Youtube

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :