MPI a besoin de votre aide !
Notre besoin s’élève à 100 000 € pour 2026
Paiement 100 % sécurisé par Stripe · au 27 juillet 2026

Nouvel attentat en France : trois blessés lors d’une attaque au couteau à Paris. Un homme arrêté déclare : « Allah me l’a ordonné. » L’incident s’est produit ce matin près de la porte de Clichy, dans le nord de Paris.
Deux des victimes sont actuellement dans un état critique, tandis que la troisième a subi des blessures moins graves
Ce 27 juillet 2026, au matin, un homme a blessé trois personnes à Paris avec deux couteaux. Les faits ont eu lieu porte de Clichy, au niveau du bar Les Deux Coupoles, selon une source policière contactée par Le Monde. Un homme aurait sorti des couteaux d’un sachet et attaqué une femme qui se tenait au niveau du tramway en lui portant un coup à la fesse. Selon la même source, il aurait ensuite attaqué une autre personne par un coup au ventre, puis une troisième par un coup à l’épaule.
Le suspect a été rapidement interpellé, a indiqué la préfecture de police de Paris. « Les trois victimes identifiées ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital », a précisé la même source.
Selon Le Parisien, il s’agirait d’un homme de 31 ans souffrant de troubles mentaux. Les victimes seraient trois femmes, dont une enceinte. Elles sont âgées de 19, 24 et 36 ans. Selon les informations recueillies par Le Figaro auprès de sources policières, deux des victimes sont actuellement dans un état critique, tandis que la troisième a subi des blessures moins graves, mais aucune n’est en danger de mort.
« Allah me l’a ordonné. »
Le suspect a été rapidement interpellé par un policier hors service de la préfecture de police de Paris et a fourni une fausse identité, a précisé le ministre de l’Intérieur. Les autorités n’envisagent pas pour l’instant la piste terroriste. Une enquête est en cours.
S’adressant à la presse, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a en effet déclaré qu’il restait « très prudent » quant aux motivations de cet acte violent commis par un homme « qui tient des propos incohérents ».
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et relayée par les médias français, le suspect semble être maîtrisé par plusieurs personnes. Il paraît désorienté et déclare : « Allah m’a ordonné de faire ça. »
La nationalité ou l’origine ethnique du suspect n’ont pas été dévoilé pour l’instant.
@leparisien Un homme a poignardé trois femmes, ce lundi 27 juillet, près de la porte de Clichy à Paris. L’une d’entre elles est en urgence absolue. Le suspect, âgé de 31 ans, souffrirait de problèmes psychiatriques. Il a été rapidement interpellé par la police. Il était armé de deux couteaux. #paris #attaque #paris18 #portedeclichy #sinformersurtiktok ♬ son original – Le Parisien
En Europe, les attaques au couteau mortelles ou graves se multiplient ces derniers temps
Quoi qu’il en soit de la santé mentale du suspect, on peut constater qu’en Europe les attaques au couteau mortelles ou graves se multiplient, l’Allemagne et le Royaume-Uni étant particulièrement touchés. Outre le mode opératoire, poignarder des passants au hasard, ces attaques ont un autre point commun : être d’une manière ou d‘un autre reliées au monde musulman : ici, le suspect évoque un ordre d’Allah, là c’est un djihadiste assumé…
Importer depuis des décennies sur le sol du Vieux continent des étrangers haineux des occidentaux pour diverses raisons religieuses, philosophiques, historiques, de guerres actuelles, entraîne des conséquences mortelles que les peuples vont ressentir profondément dans leur chair. Certains hommes politiques visionnaires, comme Jean-Marie Le Pen en France ou Enoch Powell en Grande-Bretagne, avaient anticipé ces drames futurs sans être malheureusement entendus, aujourd’hui, où il est bien tard pour réagir, leurs prophéties se réalisent.
Mais gageons que l’establishment politicien européen et français, animé par la volonté de détruire les nations et l’homogénéité des peuples afin de créer un homme nouveau, nomade, sans frontières, sans racines, et bien plus corvéable, continuera sur la lancée des frontières ouvertes et d’un ‘vivre-ensemble’ mythique.
Francesca de Villasmundo





