Le vingtième siècle a vu la montée en puissance des sciences sociales au sein de l’institution universitaire : sociologie, histoire, ethnologie, économie, démographie, psychologie aussi, dans une certaine mesure. Autant de disciplines qui exercent sur notre vision du monde une influence considérable. Or ces sciences sociales ne sont pas « neutres », et parfois plus idéologiques que proprement scientifiques. Ne se sont-elles pas développées, en effet, dans le sillage du positivisme, du marxisme et du scientisme typiques du XIXe siècle ? De manière générale, une pensée séculariste militante sous-tend la sociologie et présente une vision du monde en rupture délibérée avec le christianisme. Il faut en comprendre la logique et les conséquences.

Mardi 21 mai à 19h30.

Adresse

Maison du Roy d’Espagne
Grand-Place 1, 1000 Bruxelles
salle à l’étage

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

Les commentaires sont fermés

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !