« Comment décririez-vous cette journée ? » demande un séminariste plus âgé à l’un des séminaristes de première année à la vaisselle du dîner. « Eh bien, en ce qui concerne la cérémonie : impressionnante. Quant au travail : épuisant. Et en général : inoubliable. »

Ce 26 juin 2021 est un jour inoubliable, car cinq candidats ont reçu l’ordination à la prêtrise et deux au diaconat, au séminaire du Sacré-Cœur. En la fête des frères martyrs Saint Jean et Saint Paul, nous nous sentons liés aux origines de l’Église de Rome et nous chantons : “Haec est vera fraternitas – C’est la vraie fraternité».

Une déclaration que nous pouvons également appliquer à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en suivant l’homélie de Mgr Tissier de Mallerais. A travers elle, son fondateur, Mgr Marcel Lefebvre, voulait apporter aux âmes la tradition catholique qui, comme le disait le Padre Pio,  « n’est pas gagnée mais achetée par le sacrifice ».

Les nombreux fidèles étaient heureux de pouvoir participer à nouveau publiquement à la cérémonie d’ordination.

Il est également important pour les prêtres de voir qu’ils ne reçoivent pas le sacerdoce pour eux seuls, mais pour les fidèles, en portant en particulier leurs intentions auprès de Dieu au saint autel.

“Haec est vera fraternitas” – Après 50 ans, nous nous rendons compte que le zèle n’est définitivement acquis.

Que les nouveaux prêtres conservent toujours leur zèle sacerdotal des premiers jour, et le portent là où le bon Dieu les a nommés par la décision des supérieurs.

Source : La Porte Latine

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :