MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 choses inquiétantes à savoir sur Léon XIV

Le conclave a choisi un Américain anti-Trump et pro-Synode – Robert Prevost, désormais connu sous le nom de Léon XIV – pour succéder à François.

Interdiction de la communion sur la langue, promotion des confessions invalides

Pendant la COVID, Mgr Prévost a imposé la communion sur la main et la confession par téléphone, ce qui est à la fois invalide et sacrilège.

Il a également republié un appel pour que les vaccins contre la COVID-19 soient « disponibles pour tous » et un message de l’USCCB qui qualifiait la vaccination d’« acte d’amour ».

Soutien à la synodalité et à « l’Église synodale »

Fervent partisan du programme radical de François, Mgr Prevost a soutenu la « synodalité ». Il a suggéré que la « synodalité » était la solution à la « polarisation actuelle qui saisit l’Église ». Il a écarté ceux qui « préfèrent la sécurité des réponses déjà connues par le passé ».

Mgr Prevost a réaffirmé cet objectif lors de son discours depuis la loggia lors de sa première apparition publique après le conclave,  déclarant : « nous voulons être une Église synodale ».

Critique virulent de la politique d’immigration de Trump

Mgr Prevost est connu pour être un critique virulent de l’administration du président américain Donald Trump et a constamment utilisé son compte X pour promouvoir des campagnes hostiles aux politiques d’immigration de Trump.

Dans un article du 3 février, Mgr Prevost a republié un article de NCROnline intitulé « JD Vance a tort : Jésus ne nous demande pas de hiérarchiser notre amour pour les autres ». L’article critique le vice-président américain pour avoir soutenu à juste titre que nous avons une responsabilité plus immédiate envers les membres de notre famille et notre pays qu’envers ceux qui vivent à l’étranger – une position enseignée par saint Thomas d’Aquin et réitérée dans les « encycliques sociales » des papes des XIXe et XXe siècles.

Il a partagé un article similaire du magazine Dissident America sur le même sujet quelques jours plus tard.

Persécuteur de Mgr Strickland et soutien du cardinal scandaleux McElroy

En tant que chef de la Congrégation pour les évêques, Mgr Prevost a joué un rôle déterminant dans la destitution de Mgr Strickland de Tyler, au Texas, et de Mgr Rey, de son diocèse de Fréjus-Toulon.

Parallèlement, il a placé des évêques ouvertement hétérodoxes dans des sièges épiscopaux du monde entier. Le plus célèbre est le cardinal McElroy, installé comme archevêque de Washington malgré son implication dans la dissimulation d’abus sexuels commis par l’ex-cardinal McCarrick.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 3 mois

Merci de nous faire part de ces faits peu connus des « brebis ». Il n’y a pas de quoi sauter de joie, surtout qu’il sera plus malin que Bergoglio. S’il abolit « traditionis custodes » il y aura une lueur d’espoir, s’il la maintien et l’aggrave, il montrera à tous de quel bord il se situe. C’est au pied du mur qu’on juge le maçon (et pas le franc-maçon qui ne sévit que dans les loges ténébreuses)

Massabielle
Massabielle
il y a 3 mois

Attendons de voir ….il va probablement faire du  » en même temps  » ….remarquons qu’ il reprend les habits liturgiques traditionnels ( alors que bergoglio les rejetait  » le carnaval c’ est terminé !…. ») ce pape a choisit le nom de Léon XIV et se met a la suite de son prédécesseur Léon XIII qui a lutte contre le laicisme, la franc maçonnerie celui là même qui a lancé la prière à Saint Michel Archange ( aussi appelé petit exorcisme) et que dire de ces paroles sur le perron du Vatican face à la foule : » le Mal ne passera pas  » ce qui a rendu un journaliste de France info complètement hystérique….c’ est de bon augure .. .je pense que ce pape va subir d’ énormes pressions du lobby mondialiste woke LGBT ….Ça va être terrible pour lui ….je me demande combien de temps il va pouvoir tenir !….
Prions Dieu ….

Pikkendorff
Pikkendorff
il y a 2 mois
Répondre  Massabielle

D’accord avec vous, les progressistes l’encensent pour l’instant, mais s’il commence à montrer des signes de sympathie pour la messe traditionnelle, qu’il a déjà célébré plusieurs fois, et qu’il ne revient pas sur ses déclarations à propos de l’homosexualité, ils ne vont pas l’apprécier longtemps. La pression va être énorme et je pense que ça a déjà commencé

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 2 mois

A mon avis, nous approchons de la fin ! que Dieu nous garde .

basillais
basillais
il y a 2 mois

 »confession par téléphone, ce qui est à la fois invalide et sacrilège. »
A quel point du catéchisme se référer ? Merci d’avance.