La publication le 22 mars par le compte tweeter de statistiques The Spectator des données mondiale de vente d’automobiles pour l’année 2017 donne les 19 marques les plus vendues dans le monde.  Deux firmes françaises, Renault et Peugeot y sont présentes, totalisant 5 % des ventes mondiales.

La présence de la firme allemande Volkswagen à la seconde place permet de comprendre l’offensive venue des Etats-Unis.  Rappelons que la mystérieuse OMG qui a « démasquée » Volkswagen est financée… par la Fondation Ford. Il est vrai que l’industrie automobile représente 18 % des exportations de l’Allemagne, 14 % de ses emplois industriels et 13 % de son PIB. 80 % de la production de voitures de l’Allemagne est exportée, principalement aux Etats-Unis. 19 % des voitures produites dans le monde sont de marque allemande (ce qui ne signifie pas qu’elles soient fabriquées en Allemagne.

De même, Toyota¸ leader de ce classement, a subi également les foudres partiales de la justice états-unienne : pour une mal-fonction ayant provoquée 25 fois moins de décès par rapport à la même chez General Motors, la firme nippone a reçu une amende d’1,2 milliard de $ contre 900 millions pour son concurrent yankee.

Toyota (Japon) : 9.2%

Volkswagen (Allemagne) : 7.2%

Ford (Etats-Unis): 6.5%

Honda (Japon) 5.4%

Nissan (Japon): 5.4%

Hyundai (Corée du Sud) : 4.7%

Chevrolet (Etats-Unis) : 4.4%

Kia (Corée du Sud) : 3%

Renault (France) : 2.8%

Mercedes (Allemagne) : 2.7%

Peugeot (France) : 2.2%

BMW (Allemagne) : 2.2%

Audi (Allemagne) : 2%

Maruti (Inde) : 1.7%

Mazda (Japon) : 1.7%

Fiat (Italie) : 1.7%

Suzuki (Japon) : 1.6%

Buick (Etats-Unis) : 1.5%

Jeep (Etats-Unis) : 1.5% (GAD)

Notons qu’une entreprise ne reviendra plus jamais dans un classement similaire : Holden, fleuron de l’industrie automobile australienne et filiale de General Motors, a cessé ses activités le 20 octobre 2017, fermant la dernière usine au pays des kangourous, celle d’Elizabeth (Australie méridionale).

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :