Edward , le lanceur d’alerte américain, ne pourra pas se réfugier en France. Celui qui a dénoncé le système de surveillance massive des services secrets américains et britanniques a été inculpé d’espionnage et de vol de secrets d’Etat par les États-Unis.
Edward Snowden s’est réfugié en Russie en 2013 et son permis de séjour y a été reconduit jusqu’en 2020.
Dans une interview diffusée lundi sur France Inter, le lanceur d’alerte Eward Snowden a déclaré qu’il « aimerait beaucoup » obtenir le droit d’asile en France. Cet ancien informaticien qui a notamment travaillé au service de la CIA en avait déposé la demande en 2013.
Jeudi dernier, le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré que la France n’avait pas l’intention de lui accorder l’asile : « À ce moment-là (en 2013, ndlr), la France avait estimé que ce n’était pas opportun. Je ne vois pas aujourd’hui ce qui a changé ni d’un point de vue politique ni d’un point de vue juridique. Je ne vois pas de raison de changer de point de vue. »
« Pendant ce temps, les « migrants » économiques s’accumulent et restent à 95% sur le territoire une fois déboutés » commente, fort justement, Damoclès sur twitter.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
cela demontre seulement que macron et son gouvernement n’ont pas de couille
Le film sur Snowden est très instructif ; ce film est sorti en D.V.D l’ an passé ;.parmi les multiples faits qui l’ont conduit à douter de la bienveillance de la c.I.A , il y a l’ installation de logiciels dormants sur les barrages hydro-électriques autrichiens afin de couper l ‘électricité pour motifs terroristes ; Snowden ne voyait pas en quoi l’ Autriche était un pays dangereux et central dans la lutte contre le terrorisme mais il avait compris que les programmes qu’il mettait au point servaient à tuer des familles , des enfants innocents ; dommage que le film contienne une scène choquante : il se rend compte que l’ agence peut- surveiller tous ses faits et gestes grâce à la webcam de son ordinateur ;constatation qu’il fait au moment des ébats avec sa compagne : la scène aurait pu être tournée autrement …
Ce macron n’oserait pas déplaire aux Américains.
En plus Snowden est blanc et macron n’aime que les nègres et les bougnoules, comme il l’a bien montré à l’occasion des « fêtes » organisées à l’élysée, centre du cloaque LREM.
Mais Snowden ne perd rien: Il n’y a rien de bon pour un homme comme lui dans cette poubelle immonde qu’est devenue la france.