MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le mardi 8 juin, Emmanuel Macron a pris une gifle de la part d’un certain Damien Tarel lors d’un bain de foule dans la Drôme.

Interpellé suite à ses évènements, le fautif a immédiatement fait la Une des médias, véritable pain béni en raison de son attachement à la droite et l’extrême-droite française. D. Tarel n’a point cherché à se dédouaner de son geste qu’il qualifie pourtant lui-même d’instinctif, conséquence de son dégoût partagé par des milliers de Français pour ce guignol qui « représente très bien la déchéance de notre pays ». Point d’appel au meurtre, à la vengeance ou à la haine ! Juste une claque, qui avait pour but de réveiller les foules.

Une claque cependant qui coûte aujourd’hui très cher à D. Tarel. Ce jeune de 28 ans a écopé, le 10 juin dernier, d’une peine de 18 mois de prison avec mandat de dépôt, dont 14 mois assortis d’un sursis probatoire de 2 ans, avec privation des droits civiques durant 3 ans, interdiction de détenir des armes pendant 5 ans et obligation de recevoir des soins psychologiques. Emmanuel Macron, de son côté, joue le miséricordieux sur des airs de victime traumatisée, en appelant à « relativiser : « ne faisons pas de cet acte imbécile et violent plus qu’il ne faut lui en faire dire », « ce n’est pas grave de recevoir une gifle quand on va vers la foule ».

Un « pas grave » qui envoie un Français, excédé par la situation de notre pays, 18 mois en prison, en voilà un « pas grave » bien grave ! Fidèle à lui-même le président se joue de tout et de tout le monde. Quand la justice, elle chasse, tel un vautour affamé, toute proie en position de faiblesse et susceptible de décrédibiliser la droite nationaliste et l’amour de la Patrie.

Suzi Feufollet.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quéniart
Quéniart
il y a 9 années

il n’y a que des idiots genre sarkozy et hollande qui peuvent être pour

PERONNET
PERONNET
il y a 9 années
Répondre  Quéniart

ça c’est bien dit ! Il faut faire comprendre à Obama qu’il n’est pas le bienvenu en Europe s’il cherche à nous dominer ! OTAN, non merci ! Allions nous plutôt au président Poutine qui est plus proche de nous !

peulet
peulet
il y a 9 années

Non , pas idiots … mais complices !!!

croisé
croisé
il y a 9 années

Eric Zemmour est bien naïf s’il croit que ce traité est mort. Il a été mis en place dans le Pacifique, il le sera pour l’Atlantique. Comme pour la constitution européenne, ils n’ont pas réussi d’une façon ils y arriveront de l’autre. Faire croire que c’est plié c’est faire baisser les bras aux opposants.

michèle chevrier
michèle chevrier
il y a 9 années

Le traité Transatlantique si impopulaire finira à l’eau.

peulet
peulet
il y a 9 années

Je vous trouve très optimistes ….! Merkel est aux ordres , les britanniques également , quant à Tartarin , il « travaille » les présidentielles et donc joue au petit opposant au traité … Et Bruxelle infiltré et assiégé par les lobbies de tous bords ..! Trop d’intérêts en jeu , ils passeront par dessus nos avis !
Pensez vous vraiment que les Français bougeront ? Ce sont des « mougeons » , un croisement de moutons et de pigeons , englués dans ce qu’il reste de petit confort …!
Désolé pour ce moment de pessimiste , mais j’ai une petite expérience de militant … disons d’une « droite » ! la majorité des gens sont « entièrement d’accord » avec moi , mais sont dans l’inaction , l’excuse … en résumé , la soumission ! en plus , ils ont déjà réservé pour les vacances , donc…………..!!!