Sur le sable d’une plage paisible, les enfants Mercier rencontrent un jeune prince proscrit par la tourmente révolutionnaire.
Leurs cœurs généreux s’attachent à lui, et bientôt commence pour eux une suite d’aventures où la fidélité et le courage sont mis à l’épreuve. La mystérieuse société de la Flèche Noire poursuit sans relâche l’héritier qu’elle veut anéantir.
Mais l’amitié, la vaillance et la confiance en Dieu donneront aux jeunes héros la force de lutter contre les complots.
Un récit noble et entraînant, où l’aventure se fait école de foi et de générosité. A partir de 10/11 ans.
L’abbé Henri Guesdon (1888–1962) fut prêtre catholique et écrivain engagé auprès de la jeunesse. Curé de la paroisse Saint-Pierre de Montrouge à Paris, il participa activement au développement du mouvement Cœurs Vaillants, destiné à former les jeunes à la foi et au courage chrétien.
Auteur prolifique, il signa de nombreux récits, romans et pièces de théâtre, souvent sous le pseudonyme de Pierre Rougemont, mêlant aventure, foi et valeurs morales.
Ses écrits, comme Le combat de chaque jour, Le trèfle rouge ou encore Ohé, les gars ! ont marqué plusieurs générations de lecteurs.
Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE
La Flèche noire, Abbé Henri Guesdon, Le Lys Blanc, 228 pages, 14 €
Retrouvez tous les titres des éditions Le Lys Blanc



Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








