Elle a réussi à en empêcher la démolition qu’avait décidée la mairie de Lyon en 2003. Mais, malgré les subventions obtenues pour la restauration de cette église, la mairie a annoncé un nouveau projet en juin 2016: concéder un bail emphytéotique à un promoteur pour transformer l’église Saint-Bernard en un parc d’affaires avec café, brasserie, et bureaux!Cette église ayant été consacrée au culte, on ne peut la transformer pour en faire un usage bassement profane!Â
Â
De plus, on ne sait pas à ce jour ce que la mairie a fait avec les subventions obtenues depuis 2003, subventions qui étaient prévues pour la restauration de l’église.
Â
Ainsi, outre les appels aux dons pour renforcer les moyens d’action de l’association, celle-ci a mis en ligne la pétition suivante que je vous invite vivement à signer:
Â
Â
Attention! Les partisans de la transformation de l’église en parc d’affaires ont mis en ligne une pétition en utilisant un nom d’auteur trompeur « les amis des vrais catholiques ». Il ne faut surtout pas signer cette pétition-là .
Â
Pour ne pas vous tromper, utilisez un copier-coller à partir de l’adresse ci-dessus (en rouge).
Â
La bonne pétition présente un dessin représentant l’église Saint Bernard de Lyon.
Â
Voici par ailleurs l’adresse de l’association:Â
Â
Les amis du Bon Pasteur et de Saint Bernard de Lyon
11, rue des Aqueducs
69005 Lyon
Â
C’est à cette adresse-là que vous pouvez envoyer vos dons.
Â
G. Paume
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






