Regardez bien la petite séquence vidéo inclue dans le tweet de Cassandre Fristot ci-dessous. Les images datent du mardi 31 janvier et ont été filmées à Metz durant la grande manifestation contre la réforme des retraites. Notre confrère NeoSalva, juché sur le sommet du camion “Macron Picsou”, filme la foule. Il est repéré par une poignée d’individus d’extrême gauche (l’un d’eux porte une pancarte sur laquelle est écrit “Crevez, bâtards de droite “) conduits par une syndicaliste de la CGT qui utilise son mégaphone pour crier “hors de nos manifs, le monsieur là, qui est en train de filmer, il fait partie d’un groupe qui s’appelle Civitas, un parti politique d’extrême droite “. Mais, contre toute attente de la virago cgtiste, lorsqu’elle désigne ainsi NeoSalva et cite Civitas, plusieurs personnes autour d’elle applaudissent en soutien à NeoSalva. Car celui-ci, présent depuis le début à tous les rassemblements de gilets jaunes en Moselle ainsi qu’à toutes les manifestations locales contre la tyrannie sanitaire est ici très populaire. Beaucoup de gilets jaunes présents à cette manifestation contre la réforme des retraites ont appris au fil du temps à connaître Civitas et à savoir que ce mouvement défend la vraie justice sociale. La syndicaliste d’extrême gauche, toute dépitée, a donc préféré s’en aller plus loin. Et Neo Salva a poussé l’ironie jusqu’à sortir sa carte de membre de Civitas et se photographier en la brandissant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !