“Toute forme de bénédiction qui approuve les unions

extraconjugales ne peut sortir des mains des prêtres”.

Dans une lettre envoyée à son clergé et aux fidèles catholiques le 9 février 2024, Mgr Liam CARY les appelle à ne pas bénir les “couples homosexuels”.

“Ce n’est pas un message que moi, en tant qu’évêque, souhaite que les prêtres envoient dans le diocèse de Baker.

Malgré le souci du cardinal de ne pas semer la division, quelques semaines après la publication de Fiducia supplicans, des réactions radicalement opposées ont éclaté dans cinquante pays.

Les évêques de Flandre et d’Allemagne ont accueilli la Déclaration comme une « aide pour avancer » sur la voie qu’ils avaient précédemment choisie vers la bénédiction formelle des couples de même sexe. Des photos et des vidéos de cérémonies homosexuelles planifiées à l’avance ont rempli les écrans d’ordinateur du monde entier d’images de prêtres donnant des bénédictions interdites théoriquement par Fiducia.

Les médias ont rapidement diffusé la nouvelle dans le monde entier : l’Église catholique a changé d’avis ; elle approuve désormais les unions homosexuelles.

Du Congo, une voix différente résonnait. Le cardinal Fridolin Ambongo a déclaré qu’en Afrique, Fiducia avait provoqué « une onde de choc ».

Partout sur le continent, ce qui semblait être une autorisation papale de bénir les couples homosexuels a stupéfié les chrétiens évangéliques et pentecôtistes, qui avaient toujours compté sur le témoignage catholique inébranlable de la vérité biblique du mariage. Les musulmans d’Afrique ont également pris note de manière critique du document. Les évêques africains aussi.

Je ne crois pas non plus que ces mesures puissent être réalisées sans scandale dans le diocèse de Baker. Ici comme en Afrique, si un couple hétérosexuel ou un couple de même sexe cohabitant demandait à un prêtre de les bénir, il chercherait un signe officiel d’approbation pour un comportement que l’Église enseigne comme un péché aux yeux de Dieu. Si le prêtre accède à leur demande, les distinctions subtiles de Fiducia Supplicans n’empêcheront pas les spectateurs de conclure que l’Église que le prêtre représente ne croit plus comme elle l’a toujours cru auparavant, mais approuve désormais les unions de couples non mariés.”

Mgr Liam Cary conclue sa mise en garde en exigeant que si certains veulent bénir, INDIVIDUELLEMENT, les personnes qui ne sont pas en règle avec l’Eglise, ils devront prononcer les mots suivants :

Que Dieu Tout-Puissant – Père, Fils et Saint-Esprit – vous bénisse de la grâce de vous détourner du péché et de croire en l’Évangile.

Source : Diocèse de Baker

Fabien Laurent

Voici quelques rappels de ceux qui  disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 31 décembre 2023 – Déclaration des capucins de Morgon – “Fiducia supplicans : après le Concile Vatican II, un mal nouveau où Dieu est trahi par son Vicaire sur la terre”
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier 2024 : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans
– 05 janvier 2024 : Mgr János Székely exhorte les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels
– 08 janvier 2024 : Cardinal Sarah : Fiducia supplicans est une hérésie qui porte gravement atteinte à l’Église
– 08 janvier 2024 : « Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe », dit un ministre kenyan
– 09 janvier 2024 : Entretien de Mgr Carlo Maria Viganò avec Michael Haynes à propos de Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Les représentants de l’Eglise bergoglienne en France avalent leurs mitres en même temps que Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Pérou, Mgr Rafael Escudero López Brea : Fiducia supplicans porte gravement atteinte à la communion de l’Église, car L’Église bénit les pécheurs, mais jamais leur péché ou leur relation pécheresse
– 11 janvier 2024 : Cardinal ‘Tucho’ : pas de repentance ni pour Fiducia Supplicans ni pour son livre pornographique
– 24 janvier 2024 : Le cardinal Zen dénonce et condamne les bénédictions homosexuelles et réclame la démission de « Tucho » Fernández.
-24 janvier 2024 – A son tour la Conférence épiscopale des Pays-Bas dit non à Fiducia Supplicans et s’oppose publiquement à François !
– 24 janvier 2024 : Les évêques des Antilles françaises interdisent la bénédiction des couples homosexuels et en situation irrégulière
– 31 janvier 2024 : Fiducia supplicans : pour le pape François, les Africains constituent un cas particulier

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !