médaille saint martin lecerf première frappe - 1La folie inter-religieuse n’en finit plus de miner les pays autrefois chrétiens. Un nouvel exemple de ce relativisme constitutionnalisé par Vatican II et mis en pratique par Jean-Paul II à Assise, a trouvé une nouvelle illustration à Tours le 15 juin 2016.

“Catholiques”, mahométans et francs-maçons ont fêté saint Martin paraît-il, à l’occasion d’une joyeuse réunion au cours de laquelle des clercs de l’Eglise conciliaire se sont associés à un imam sur invitation d’un franc-maçon notoire de la ville de Tours, Emmanuel Lecerf. Cette réunion fêtait la concrétisation de la réalisation d’une médaille sur la base d’un sceau du XIVe à l’effigie de Saint Martin. Dans un langage bien maçonnique,  Emmanuel Lecerf a précisé que ce projet était « une tentative de symboliser la transmission des patrimoines, matériels, historiques, de métiers et de tradition, et immatériels car spirituels, dans l’idée du partage. Et tout cela à Tours, l’ un des plus grands foyers des métiers d’art ».

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/06/15/La-premiere-medaille-sera-pour-le-pape-2751166

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :