Toute l’actualité du 19 au 25 septembre 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… 

Politique

  • La nouvelle ministre du Travail et de l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, a assuré la Diaspora Defense Forces (DDF) qu’elle pouvait compter sur son soutien pour défendre la cause israélienne, qu’elle estime « juste ».
  • Le nouveau gouvernement a été annoncé le 21 septembre, plus de deux semaines après la nomination du Premier ministre. Les ministres sont sans surprise tous Macron-compatibles…
  • Le politologue Thomas Guénolé a lancé une campagne pour interdire le RN.

International

Guerre israélo-palestinienne / Moyen-Orient

  • A la suite de l’inquiétant message du ministre israélien de la Défense Yoav Gallant indiquant que son pays passait à une « nouvelle phase de la guerre », l’armée israélienne a intensifié ses opérations dans la zone nord du Liban et a déclenché des frappes aériennes massives contre des cibles du Hezbollah dans le sud.
  • Le ministre des Affaires étrangères libanais, Abdallah Bou Habib et son homologue égyptien, Badr Abdel Aty, ont appelé « à mettre fin à l’agression contre Gaza et le Liban, à résoudre pacifiquement les questions en suspens et à mettre en œuvre la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU ».
  • L’ancien chef de la CIA estime que l’attaque meurtrière d’Israël au Liban est une « forme de terrorisme » et met en garde contre les graves répercussions prévisibles.
  • Concernant les attaques au Liban, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a souligné la « position de principe de la Russie sur l’inadmissibilité des attaques aveugles visant des civils »
  • Le ministre israélien de l’Éducation admet dans lors d’une séquence télévisée que l’objectif israélien est de perpétrer une punition collective contre le peuple libanais.
  • Au Liban, Israël ne se contente pas de viser les localités où sont présents des membres du Hezbollah, mais des églises et villages peuplés de chrétiens.

Turquie

  • Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a confirmé jeudi qu’Ankara était disposé à rejoindre les BRICS et attend des informations sur le développement institutionnel du groupe.

Etats-Unis

  • Pour un certain nombre de géo-politiciens, derrière l’emballement des guerres à l’Est, Ukraine et Proche-Orient, se cache la main des faucons américains. Épuiser la Russie, asservir l’Europe, est l’objectif de ce deep state qui tient les États-Unis.
  • Oran Routh, le fils de Ryan Routh, l’homme arrêté pour avoir tenté d’assassiner l’ancien président Donald Trump, a été placé en détention et accusé de possession d’images sexuelles d’enfants.

Géorgie

Allemagne

Société

Bioéthique, Santé et Science

Religion

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !