MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Toute l’actualité du 4 au 10 janvier 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… 

Politique

  • Certaines personnalités ont signé une tribune contre les « marchands de haine », à savoir les Français refusant l’invasion migratoire. Parmi elles, l’on retrouve Véronique Devise, la présidente du Secours Catholique…
  • Durant un meeting dans l’Iowa, ce samedi 6 janvier, Donald Trump s’est ouvertement moqué d’Emmanuel Macron, mimant une conversation téléphonique que tous les deux auraient eue il y a quelques années.
  • Après 20 mois à Matignon, Elisabeth Born a présenté sa démission à Emmanuel Macron qui l’a acceptée. Le nouveau premier ministre est le très jeune Gabriel Attal, « l’un des hommes politiques LGBT les plus éminents et les plus puissants au monde » selon la presse américaine.
  • Didier Lallement, préfet de police très controversé à l’époque des Gilets Jaunes, a été convoqué par le tribunal judiciaire de Paris pour le lundi 22 janvier prochain.

International

Etats-Unis

Allemagne

Kenya

Chine

  • L’évêque de Wenzhou, Mgr Peter Shao Zhumin, non reconnu par le gouvernement chinois, a été arrêté, pour une durée indéterminée.

Italie

  • Le 7 janvier dernier, un rassemblement de néofascistes commémorant la mort de camarades en 1978, a provoqué une vague d’indignation à droite comme à gauche.

Pays-Bas

  • Aux Pays-Bas, le populiste ultra-sioniste Geert Wilders renonce déjà à une partie de son programme afin d’espérer former une coalition. Il n’est plus question d’organiser un référendum sur la sortie de l’Union Européenne ; le Coran, les mosquées et le niqab ne seront pas interdits et les médias publics garderont leurs financements publics.

Société

Bioéthique, Santé et Science

  • Une récente interview du directeur de campagne de Joe Biden a révélé que le président en exercice et candidat à l’élection présidentielle de 2024 ferait de l’avortement une priorité.

Religion

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !