Le communautarisme noir redouble d’activisme en ce moment.

A Brixton, au sud de Londres, des activistes ont profité mercredi dernier d’une tempête de neige pour remplacer les  affiches des abribus.

Ils y ont placé des affiches pirates parodiant des affiches de films célèbres mais en remplaçant tous les personnages par des Noirs.

JCDecaux, la société de publicité qui possède la plupart des espaces d’affichage des arrêts d’autobus, avait tout enlevé dès vendredi matin et n’a pas répondu aux demandes de commentaires formulées par divers médias britanniques.

Cette campagne d’affichage pirate a été réalisée par Special Patrol Group qui revendique diverses opérations de «vandalisme publicitaire» et avait été contacté par Amelia Viney, l’avocate en chef de la Advocacy Academy, une organisation qui vise à canaliser la colère des jeunes dans l’activisme politique, et a conçu le projet avec des jeunes Noirs.

Des slogans accompagnent les affiches. Par exemple : “Si vous êtes surpris, cela signifie que vous ne voyez pas assez de personnes noires dans des rôles importants. Rejoignez-nous dans notre mission pour une meilleure représentation noire dans les médias. “

Les parodies s’inspirent des affiches de films célèbres tels que Titanic, Harry Potter, The Inbetweeners,…

 

.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Soyez plutôt créatifs. Si vous voulez vraiment montrer que vous existez, ayez vos propres séries, films, studios au lieu de vous approprier ceux des autres !

  2. Rèveil français la république française est en danger et nos valeur et nos entreprises et notre civilisation .

  3. LANKOU RU says:

    Les ANGLAIS ont combattu les “zoulous” alors qu’ils se réveillent devant cette invasion colorée .
    Et en FRANCE aujourd’hui , c’est pire ! le pays est envahi de toutes parts .

  4. Alexandre Sanguedolce says:

    Dans les années 70 il y avait Shaft, une bonne série et un bon film, alors avec un peu d’imagination on peut faire mieux que des imitations ‘negatives’

  5. Daniel Daflon says:

    Les Anglais doivent nettoyer leur pays en fond en comble, tout comme nous