Samedi dernier, Alain Soral était l’un des invités de la troisième Fête du Pays Réel organisée par Civitas. Après un petit tour des stands sous les applaudissements des visiteurs, Alain Soral s’est installé au stand de Kontre Kulture où il a endossé le gilet jaune “canal historique” frappé de la croix sur la poitrine et dans le dos. Un gilet jaune catholique qui a connu un grand succès.

Durant environ trois longues heures, Alain Soral n’a pas cessé de dédicacer ses livres.

Dans le Livre d’or de la Fête du Pays Réel, il a laissé ces quelques mots : “Tous derrière le Christ”, puis a signé.

C’est aussi cela, l’effet Civitas !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

2 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    B-R-A-V-O …

    Il leur donna le nom d’Apôtres , qui signifie envoyés , avec le pouvoir de guérir les maladies et de chasser les démons .

    Le seul titre d’Apôtres rappelle le miracle des miracles .

    Saint Paul , qui le reçut de Jésus-Christ ressuscité, insiste sur la merveille dont il est lui-même le plus merveilleux instrument :

    ” Chose admirable ! Dieu a converti le monde non point par l’art de la sagesse humaine , mais par la simple manifestation de sa doctrine qui est esprit et vérité … Il ne s’est pas prévalu des savants selon la chair , ni des puissants , ni des nobles pour établir son Evangile ; mais il a choisi quelques hommes , les plus faibles , pour confondre les forts ; ce qui n’était rien pour détruire ce qui est, afin que nul ne se glorifiât d’avoir réussi dans une si grande entreprise , mais que tout fut attribué à la puissance de Dieu .”
    Les Apôtres étaient tous de pauvres bateliers et pêcheurs , et gens de rien . Judas seul était Juif, les onze autres Galiléens .
    Un proverbe populaire disait :
    ” Les Galiléens aiment l’honneur , les Juifs l’argent .”

  2. yoyobird says:

    Se laisser berner par les soi disant bons sentiments de Soral envers le Christ: c’est navrant .
    Allez sur le site d’ E et R et vous verrez que son discours n’a rien de clair
    La réconciliation tout azimut sans affirmer la Vérité ne sera jamais la solution au problème de notre société actuelle.
    Ce site se faisant parfois le relais d’approximation et de jugements des plus douteux sur les Saintes Écritures ou la doctrine catholique,refusant par exemple à l’ Église d’intervenir dans le domaine politique ce qui est des plus contraire a la doctrine catholique ( lire les déclarations de Pie XII sur le sujet).
    Il ne suffit pas de dire de temps en temps “Seigneur ,Seigneur” pour être un vrai défenseur de la civilisation catholique.
    Nous nous reconnaissons un ennemi commun ( mais qui le nie vraiment aujourd’hui ??) mais nous n’utilisons pas les mêmes méthodes ni la même doctrine pour lutter contre.
    On ne peut faire copain copain avec les musulmans et autres laïcard et se dire pour le Christ.

    Monsieur Soral malgré son intelligence et son apparent vouloir de changer les choses fait qu’en même le jeu des FM et de leur chef en ne tranchant pas avec l’erreur et pire, en laissant tribune sur son site aux ennemis du Christ.

    Prudence donc: ne suivez pas n’importe qui parce qu’il vient dédicacer un livre et porte pour la circonstance un gilet avec la croix.