Le Parquet national financier ouvre une enquête contre le secrétaire général de la présidence de la République, Alexis Kohler.

Ce dernier est soupçonné de « mélanges des genres » et de « prise illégale d’intérêts et soupçons de trafic d’influence ». En cause selon l’association anticorruption, Anticor, un possible conflit d’intérêts entre sa fonction officielle et ses liens familiaux avec l’armateur italo-suisse MSC. Cette société est impliquée dans de nombreux contrats d’État et présente sur les chantiers de Saint-Nazaire.

L’Élysée indique pour sa part que son secrétaire général avait “pris note” de la plainte déposée contre lui par l’association Anticor, qui repose sur “des soupçons totalement infondés jetés sur lui à l’évidence en raison de ses fonctions”. “C’est bien volontiers qu’Alexis Kohler communiquera au parquet l’ensemble des documents prouvant sa conduite respectueuse du droit dans toutes les circonstances de son parcours professionnel”, précise la présidence.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

4 commentaires

  1. cadoudal says:

    les vieilles traditions républicaines sont pieusement conservées et transmises.

  2. cadoudal says:

    la Légion d’ Honneur , il la fait à combien ?

  3. LANKOU RU says:

    C’est que ça dans ce GVT . Que de scandales en tous genres ont éclaté depuis 1 an ? Et au plus haut niveau de l’état (pour montrer l’exemple à suivre )

  4. Vous vous attendiez à quoi en 2017 ? Qu’allez-vous espérer en 2022 ?
    Le pouvoir sera plus blanc, uniquement quand vous l’exigerez. ? Fini le temps des souhaits. Place maintenant à votre volonté. Ne demandez plus ce qui vous appartient, prenez le, de force, si nécessaire. La constitution vous en fait obligation. Ne tergiversez plus. Imposez, ordonnez, que l’on respecte votre rôle de citoyen.
    Sinon, fermez là et ne vous plaignez plus !

    https://wp.me/p4Im0Q-2q8