Allemagne – Comme naguère l’avait fait l’English Defense League en Grande-Bretagne, le parti AfD (Alliance pour l’Allemagne) vient de créer sa section juive, JAfD, présentée officiellement dimanche à Wiesbaden lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, Vera Kosova, nommée présidente de cette section juive du parti, a déclaré que l’AfD se démarquait de l’antisémitisme sous toutes ses formes.

Outre l’adhésion à l’AFD, la condition préalable à l’adhésion à JAfD est un lien ethnique ou religieux avec le judaïsme, a déclaré le vice-président Wolfgang Fuhl.

Surplombant le logo de JAfD symbolisant un chandelier juif, une petite flamme fait curieusement penser à celle du Front National.

Cette section juive de l’AfD avait lancé sa page Facebook vendredi dernier en souhaitant un bon shabbat à ses amis.

Malgré ce gage adressé à la communauté juive et à Israël, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Francfort contre la création de cette section juive de l’AfD. “Vous ne recevrez pas de label casher de notre part”, a déclaré Dalia Grinfeld, présidente de l’Union des étudiants juifs d’Allemagne (JSUD), lors de la manifestation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :