Allemagne – Comme naguère l’avait fait l’English Defense League en Grande-Bretagne, le parti AfD (Alliance pour l’Allemagne) vient de créer sa section juive, JAfD, présentée officiellement dimanche à Wiesbaden lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, Vera Kosova, nommée présidente de cette section juive du parti, a déclaré que l’AfD se démarquait de l’antisémitisme sous toutes ses formes.

Outre l’adhésion à l’AFD, la condition préalable à l’adhésion à JAfD est un lien ethnique ou religieux avec le judaïsme, a déclaré le vice-président Wolfgang Fuhl.

Surplombant le logo de JAfD symbolisant un chandelier juif, une petite flamme fait curieusement penser à celle du Front National.

Cette section juive de l’AfD avait lancé sa page Facebook vendredi dernier en souhaitant un bon shabbat à ses amis.

Malgré ce gage adressé à la communauté juive et à Israël, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Francfort contre la création de cette section juive de l’AfD. “Vous ne recevrez pas de label casher de notre part”, a déclaré Dalia Grinfeld, présidente de l’Union des étudiants juifs d’Allemagne (JSUD), lors de la manifestation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Saint-Plaix says:

    Bon on a compris!…
    L’Afd est donc maintenant totalement sous contrôle…
    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/185861-181008-allemagne-des-juifs-creent-une-section-juive-au-sein-d-un-parti-d-extreme-droite
    On voit se dessiner la même chose sans tous les pays à courants “populistes” émergents: en France, aux Pays Bas et en Flandres depuis longtemps…
    Maintrnant en Italie aussi…
    L’émergence du “courant brésilien” est du même tonneau:
    https://www.lemondejuif.info/2018/10/jair-bolsonaro-le-trump-bresilien-favori-de-la-presidentielle-la-palestine-nest-pas-un-etat-si-je-suis-elu-notre-ambassade-sera-a-jerusalem/

  2. Le Sionisme => l’alternative à l’Allemagne !
    LOL

  3. Stanislas de Roux says:

    S’ils font une “section juive”,c’est affirmer que les juifs ne sont pas comme les autres ?! Inférieurs,supérieurs…peut importe,au gré de chacun,mais différents ! Est ce normal ? je ne saisis pas très bien.

  4. Daniel Daflon says:

    Et pourquoi pas une section “vaudou”?
    Ce parti devient ridicule, il s’est fait cannibaliser.

  5. Cadoudal says:

    pauvres Allemands !

    ils en ont encore pour longtemps à avoir la nuque sous la chaussure de fer d’ Israël.

  6. L’enfer qui s’est ouvert sous les pieds de l’Europe au début du 20e siècle n’est pas près de se refermer. Ceci dit, l’AFD ou ce qu’on voudra d’autre, c’est toute l’Europe qui est sous la coupe sioniste. Qu’ont le veuille ou non.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.