En Allemagne il y a actuellement, et officiellement, environ 5 millions de musulmans soit 5 % de la population totale. D’ici 2050 ce pourcentage devrait arriver à 20 %. La majorité, 63 %, des musulmans allemands est d’origine turque et sunnite.

Selon le leader du groupe parlementaire Cdu-Csu (Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU) et Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU)) au Bundestag, le catholique Ralph Brinkhaus, la religion à laquelle appartient une personne n’est pas cruciale, ce sont les valeurs qu’elle représente. Dans cette optique, il croit que dans un futur proche même un musulman pourrait devenir Chancelier pour le compte de la Cdu-Csu, partis chrétiens qui actuellement soutiennent le gouvernement Angela Merkel.

Interrogé par l’agence de presse protestante Idea, Brinkhaus a souligné que dans certaines régions de l’Allemagne seule une petite fraction de la population appartient à une Église chrétienne :

« Voilà pourquoi les musulmans qui partagent nos valeurs, la dignité humaine, la responsabilité personnelle, la solidarité et la Loi fondamentale allemande sont invités à s’unir à la Cdu. »

Pour lui, il n’est donc pas exclu qu’un musulman puisse un jour être un candidat Cdu « s’il est un bon politique et représente nos valeurs et nos opinions politiques ».

Pour bien situer religieusement Ralph Brinklaus, il applaudit, dans ce même entretien, le dialogue œcuménique prôné par l’Église conciliaire, et le rapprochement entre catholiques et protestants en Allemagne :

« C’est bien et j’espère qu’il continuera à évoluer dans les prochaines décennies. »

Répugnant à faire un quelconque geste vers le parti de droite anti-immigration Alternative für Deutschland (Afd) composé en majorité d’Allemands de souche, il témoigne en revanche d’un penchant certain vers les électeurs musulmans. La haine de soi et l’amour de l’autre…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :