BundestagEn dépit de violentes critiques du gouvernement turc, le Bundestag vient d’adopter à la quasi-unanimité[1] la résolution qui reconnaît le génocide de 1,5 million d’Arméniens perpétré il y a 101 ans. Réaction de la Turquie.

Le gouvernement turc avait averti que la reconnaissance du génocide arménien pouvait détériorer les relations germano-turques. Sujet hautement sensible qui pèse encore aujourd’hui sur les relations de la Turquie avec l’Arménie et d’autres pays européens.

La chancelière Angela Merkel (CDU) et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (SPD), ainsi que le vice-chancelier et président du SPD Sigmar Gabriel, ayant d’autres obligations à remplir, n’ont pas participé au vote[2] !

La Turquie persiste dans sa position négationniste, en contestant la planification systématique avérée du processus de déportation, de persécution et de massacres de masse des Arméniens, un véritable nettoyage ethnique, qui commença le 24 avril 2015 sur l’ordre des Jeunes-Turcs dirigés par les donmehs[3].

Le Parlement turc a jugé, mercredi, ce projet de résolution comme étant illégal. Jeudi 2 juin, avant même que les débats ne soient lancés au Bundestag, l’ambassade turque à Berlin diffusait une déclaration de la Commission des affaires étrangères entérinée mercredi par le Parlement turc, selon laquelle « aucune juridiction n’était compétente pour qualifier de génocide ces événements, conformément aux règles du droit international ». Un porte-parole de l’ambassade annonça que la déclaration de cette Commission avait été approuvée par les représentants de l’AKP d’Erdogan, du CHP et du MHP.

La réaction prévisible d’Ankara ne s’est pas fait attendre : la Turquie, par la voix de son Premier ministre, Binali Yildrim, a annoncé qu’elle rappelait son ambassadeur à Berlin[4]. Et Erdogan de considérer les relations avec l’Allemagne comme étant « sérieusement compromises ».

Sources : https://www.facebook.com/hashtag/anerkennungjetzt?source=feed_text&story_id=1092562557448992
http://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/id_78006946/massaker-waren-voelkermord-bundestag-stimmt-fast-einstimmig-fuer-umstrittene-armenien-resolution.html#xtor=EPR-5001-[t-online-eilmeldungen-newsletter]-20160602-[Massaker-waren-V%C3%B6lkermord%3A-Bundestag-stimmt-fast-einstimmig-f%C3%BCr-umstrittene-Armenier-Resolution]- / 02.06.2016, 12h54

[1] 1 voix contre et 1 abstention.

[2] http://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/id_78001426/merkel-gabriel-und-steinmeier-fehlen-bei-armenien-votum.html

[3] Des Juifs de Salonique faussement convertis à l’Islam. Voir mouvement sabbatéen et Friedrich Wichtl : Weltfreimaurerei – Weltrevolution – Weltrepublik, München 1919, S. 100 (« Franc-maçonnerie mondiale, Révolution mondiale, République universelle »).
http://www.luebeck-kunterbunt.de/Freimaurer-Kritik/Tuerkische_FM-Revolution.htm

[4] http://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/id_78008154/tuerkei-ruft-botschafter-aus-berlin-zurueck.html#xtor=EPR-5001-[t-online-eilmeldungen-newsletter]-20160602-[T%C3%BCrkei-ruft-Botschafter-aus-Berlin-zur%C3%BCck]-

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :