Allemagne – Les protestants de l’Église évangélique de Berlin-Brandebourg sont à la pointe du politiquement correct. Leurs congrégations ont reçu la consigne de veiller à ne pas élire à leur conseil d’administration des personnes politiquement trop à droite.

La hiérarchie protestante a d’ailleurs publié un « Manuel pour les conseils paroissiaux » qui décrit les « critères d’exclusion de la direction d’une paroisse ».

Il y est explicitement stipulé que les membres d’une congrégation évangéliste ne peuvent pas être élus au conseil de leur congrégation s’ils soutiennent « des partis ou des organisations qui poursuivent des objectifs « anti-humains ». Et le manuel de citer le NPD, le Reichsbürger, l’Identitäre Bewegung ainsi que l’AfD et les « initiatives anti-asile ».

Ce manuel désapprouve donc les partis ou mouvements nationalistes ou populistes, mais pas les groupes et associations d’extrême gauche.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus