L’ascension de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis va-t-elle servir de prétexte à diverses organisations juives pour tenter de prendre le contrôle des musulmans qui vivent aux Etats-Unis en organisant avec eux un front contre Donald Trump ?

Tout semble le confirmer.

muslim-jewish-advisory-council

Lundi, l’American Jewish Committee et l’Islamic Society of North America ont conjointement lancé le Muslim Jewish Advisory Council, un organisme judéo-musulman regroupant des dirigeants religieux et des hommes d’affaires des deux communautés qui se prétendent inquiets de l’élection de Donald Trump et annoncent qu’ils feront du lobbying pour influencer la politique intérieure des Etats-Unis. Cette annonce a immédiatement été relayée par les médias israéliens.

Qu’est-ce que l’Islamic Society of North America (ISNA), qui se trouve associé à l’American Jewish Committee (AJC) ?

islamic-society-north-america1

Cette organisation musulmane, parfois décriée pour ses relations avec des milieux islamistes suspectés de participer au financement d’organisations terroristes, entretient depuis un certain temps déjà des contacts étroits avec des milieux juifs. Pour preuve, ci-dessous, la couverture d’un document co-édité par l’Union for Reform Judaism et l’Islamic Society of North America. Notez un détail qui révèle qui organise cette rencontre : l’étoile juive surplombe le croissant musulman.

islamic-society-america-judaism

Il faut aussi prêter attention au Shalom Hartman Insitute et à la Muslim Leadership Initiative.

shalom-hartman-logo

C’est le Shalom Hartman Insitute qui surpervise la Muslim Leadership Initiative ! D’ailleurs, l’un des codirecteurs de la Muslim Leadership Initiative se nomme Yossi Klein Halevi, un patronyme pas très musulman, et siège également à la direction du Shalom Hartman Institute. L’autre codirecteur est l’imam Abdullah Antepli.

muslim-leadersrhip-initiative-jewish-week-forum

shalomhartman-yossi-klein

Mais au fait, quel est l’objet de la Muslim Leadership Initiative ?Informer les jeunes musulmans à propos du judaïsme et d’Israël…

shalom-hartman-institute-musulmans

Et le week-end dernier, la Muslim Leadership Initiative a organisé un séminaire intitulé « Vivre dans l’Amérique de Trump : la vulnérabilité musulmane et les échos juifs ».

Ci-dessous, les deux co-directeurs de la Muslim Leadership Initiative, Yossi Klein Halevi et l’imam Abdullah Antepli, sont amoureusement unis pour encourager les musulmans américains à regarder favorablement le sionisme !

yossi-klein-musulmans-sionisme

Yossi Klein, codirecteur de la Muslim Leadership Initiative (MLI) a déclaré après l’élection de Trump : « L’argument du MLI, selon lequel les juifs sont, en théorie du moins, des alliés naturels des musulmans assiégés, devient irréfutable. »

De son côté, Ibrahim Hooper, porte-parole pour le Council on American-Islamic Relations, déclare : « Nous avons toujours été ouverts à une action partagée et commune avec la communauté juive ».

foundation-ethnic-understanding

Il faut également observer le travail du rabbin Marc Schneier, cofondateur de la Foundation for Ethnic Understanding.

foundation-ethnic-under-rabbi

Or, en juin 2016, la fondation du rabbin Schneier a lancé une initiative appelée Muslims are Speaking Out. C’est également la fondation du rabbin Schneier qui est à l’initiative de la mise en place du Muslim-Jewish Solidarity Committee.

foundation-ethnic-understanding-synagogue

Et, comme par hasard, cette même fondation du rabbin Schneier a bénéficié par le passé de l’intérêt d’un certain Bill Clinton lorsque celui-ci était président des Etats-Unis.

foundation-ethnic-juif-islam-clinton

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :