Le chanteur italien aveugle Andrea Bocelli vient de raconter, en parlant et s’accompagnant au piano, comment il a failli ne pas naître. Lorsque sa mère était enceinte, elle a fait une crise d’appendicite et fut hospitalisée. Quand les choses s’arrangèrent après divers traitements, il lui fut expliqué que son enfant risquait d’être infirme. Lui sera alors proposé l’avortement. Elle refusa et c’est comme cela que le chanteur a pu charmer le monde avec sa voix.

La chanteuse canadienne Céline Dion raconte comment elle aussi aurait pu être avortée. Quand sa mère apprit qu’elle était à nouveau enceinte, elle le considéra comme une catastrophe, car ce serait le quatorzième enfant de la famille. La maman demanda à un prêtre de la conseiller ; ce dernier lui rappela la position de l’Eglise sur la question. Il ajouta que c’était contraire à la nature d’avorter. Elle renonça à l’avortement. La chanteuse déclare : « D’une certaine façon, je dois ma vie à ce prêtre… Quand ma mère a dépassé son désappointement, elle n’a pas perdu son temps en s’apitoyant sur elle-même et m’aima passionnément comme on peut aimer son petit dernier. »

C’est ainsi que furent sauvées les plus belles voix du monde. Les deux vedettes internationales se sont rencontrées plusieurs fois et ont chanté sur scène un air qui a fait le tour du monde The Prayer, la Prière. Ils terminent toujours leurs concerts par cette merveilleuse chanson. A noter que Céline Dion a chanté plusieurs fois pour différents papes et notamment à 16 ans pour Jean-Paul II.

Jean-Pierre Dickès

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :