France Bleu signale qu’au moins huit statues de la Vierge-Marie ont été vandalisées ce jeudi dans des églises à Pau, Artix, Lons et Mourenx. Ces profanations, visiblement coordonnées, seraient l’œuvre d’un même individu, ou d’un même groupe.

« Quand je suis arrivé, comme à chaque fois que je viens je suis allé voir la Vierge-Marie, et j’ai eu la surprise de voir la statue par terre » témoigne auprès de France Bleu Béarn André Dureysseix, qui a ouvert l’église St Jacques ce jeudi après-midi et a découvert les actes de vandalisme. « On ne comprend pas, ça touche, poursuit André Dureysseix, avant on nous volait des cierges, maintenant on s’en prend aux statues et en particulier à la Vierge-Marie… La prochaine fois ça va être qui ? »

Rappelons une fois de plus que les actes antichrétiens sont bien plus nombreux en France que les actes antisémites ou antimusulmans. Les chiffres officiels sont éloquents. 1063 actes antichrétiens, 541 actes antisémites et 100 actes antimusulmans ont été répertoriés par le Ministère de l’Intérieur en 2018…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Cadoudal says:

    pour la République maçonnique , seuls comptent les sacrilèges définis comme tels par la Licra.

    or une profanation d’ Eglise n’indigne pas la Licra.

  2. Avec un gouvernement anti français et anti chrétien, qui, non seulement ne fait rien contre ce type de comportement, mais au contraire jubile de savoir ces lieux de culte saccagés.Il prefère s’entourer de tapettes négroïdes.

  3. christian schwender says:

    le silence des responsables politiques à ce sujet m’est tout aussi odieux que les profanations en elles-mêmes.

  4. Tchetnik says:

    A noter que le moindre tangage d’une mosquée ou d’une synagogue donne lieu à des semaines d’indignation” de la part des hypocrites qui nous gouvernent.