France Bleu signale qu’au moins huit statues de la Vierge-Marie ont été vandalisées ce jeudi dans des églises à Pau, Artix, Lons et Mourenx. Ces profanations, visiblement coordonnées, seraient l’œuvre d’un même individu, ou d’un même groupe.

« Quand je suis arrivé, comme à chaque fois que je viens je suis allé voir la Vierge-Marie, et j’ai eu la surprise de voir la statue par terre » témoigne auprès de France Bleu Béarn André Dureysseix, qui a ouvert l’église St Jacques ce jeudi après-midi et a découvert les actes de vandalisme. « On ne comprend pas, ça touche, poursuit André Dureysseix, avant on nous volait des cierges, maintenant on s’en prend aux statues et en particulier à la Vierge-Marie… La prochaine fois ça va être qui ? »

Rappelons une fois de plus que les actes antichrétiens sont bien plus nombreux en France que les actes antisémites ou antimusulmans. Les chiffres officiels sont éloquents. 1063 actes antichrétiens, 541 actes antisémites et 100 actes antimusulmans ont été répertoriés par le Ministère de l’Intérieur en 2018…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :