La jeune femme chrétienne, accusée de blasphème envers le prophète du Coran, acquitté après 9 ans de prison et une pendaison à venir, est enfin sortie de sa geôle.

La nouvelle de sa libération a été connue hier du Pakistan. Mais l’incertitude quand au futur de Asia Bibi demeure, ainsi que l’insécurité, tout particulièrement parce qu’on peut craindre pour sa vie dans un pays imprévisible où l’islam se vit de manière passionnelle et enflammée. La sortie de prison peut signifier pour cette chrétienne haïe par les islamistes pakistanais qui la veulent pendue cette mort à laquelle elle a finalement échappé.

« Libre, elle est libre parce que le ministère de l’information l’a annoncé… mais maintenant ce sont des moments critiques, entre son transfert de la prison de Multan jusqu’à un lieu où sa sécurité peut être garantie » confirme au quotidien italien Il Giornale Paul Batthi, frère et successeur de Shahbaz Bhatti, le ministre des minorités religieuses tué en 2011 à cause de sa défense d’Asia Bibi.

Paul Batthi ne croit pas que l’accord passé, pour calmer les islamistes furieux de l’acquittement, entre l’État et le parti fondamentaliste islamiste soit légal :

« Il s’agit d’un faux-semblant judiciaire. Le gouvernement a signé cette sentence pour consentir aux chefs fondamentalistes de sauver la face après les mobilisations de ces derniers jours. Mais du moment que la cour suprême a garanti l’acquittement aucun accord peut empêcher la libération d’Asia Bibi et son droit à partir à l’étranger. C’est pourquoi nous sommes confiants. Si nous réussissons à garantir un cordon de sécurité et à la transférer dans un lieu sûr, le plus sera fait. »

Le président du Parlement européen Antonio Tajani a fait une annonce qui va dans ce sens :

« Elle est en sécurité. Nous l’attendons ici. »

Confirmation en a été donnée également par Saif Ul-Mulook l’avocat de la jeune femme chrétienne  :

« Elle a été relâchée et déjà mise dans un avion même si personne ne sait où elle atterrira. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :