Au tour de 16h30 aujourd’hui, deux assaillants, l’un armé d’un couteau et l’autre d’une broche de cuisine ont frappé autour d’eux. Selon les informations délivrées par les pompiers, l’attaque a fait au moins un mort et neuf blessés dont trois dans un état grave. La personne décédée était âgée de 19 ans. Le Parisien estime que 20 à 30 personnes ont été concernées.

Les circonstances sont pour l’instant très troubles. Cette attaque s’est produite samedi 31 août dans l’après-midi à la station de métro Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne, près de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes).

Un des deux tueurs a été arrêtés, l’autre est en fuite.

Il reste désormais à déterminer la nature de cette attaque, si c’est un réel acte terroriste ou bien une bagarre qui a dégénéré. Les motivations de cet acte restent toujours inconnues. Contacté par Le Point, le parquet national antiterroriste a déclaré ne pas encore s’être saisi de cette affaire. BFMTV annonce que le parquet de Lyon a saisi la police judiciaire. Elle prend en charge l’affaire pour “assassinat et tentative d’assassinat”. 

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !