Au tour de 16h30 aujourd’hui, deux assaillants, l’un armé d’un couteau et l’autre d’une broche de cuisine ont frappé autour d’eux. Selon les informations délivrées par les pompiers, l’attaque a fait au moins un mort et neuf blessés dont trois dans un état grave. La personne décédée était âgée de 19 ans. Le Parisien estime que 20 à 30 personnes ont été concernées.

Les circonstances sont pour l’instant très troubles. Cette attaque s’est produite samedi 31 août dans l’après-midi à la station de métro Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne, près de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes).

Un des deux tueurs a été arrêtés, l’autre est en fuite.

Il reste désormais à déterminer la nature de cette attaque, si c’est un réel acte terroriste ou bien une bagarre qui a dégénéré. Les motivations de cet acte restent toujours inconnues. Contacté par Le Point, le parquet national antiterroriste a déclaré ne pas encore s’être saisi de cette affaire. BFMTV annonce que le parquet de Lyon a saisi la police judiciaire. Elle prend en charge l’affaire pour “assassinat et tentative d’assassinat”. 

Francesca de Villasmundo

   

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. LCI et autres ou comment faire de l’amalgame sans le savoir comme monsieur Jourdain fait de la prose dans le bourgeois gentilhomme,j’explique:
    Olivier Mazerolles rapporte les propos d’extrème droite de Marine Le Pen ” Les migrants sont tous des assassins et des violeurs” vous avez travesti la pensée de Marine!
    Pas d’amalgame Mazerolles non les migrants ne sont pas tous des assassins, mais tous les assassiins de ces agressions barbares sont des migrants ou issus de l’imigration.

  2. Gauthier says:

    Un afghan ,
    ( Surement )une victime de la guerre ,
    que nous menons dans ce pays ( de merde) ?
    https://www.youtube.com/watch?v=PU0SZHyupuM