Encore une fois, le principal suspect de l’agression barbare au couteau qui a eu lieu hier samedi 31 août à Villeurbanne, banlieue de Lyon, est un demandeur d’asile extra-communautaire. Afghan, âgé de 33 ans, l’homme, de confession musulmane, a été arrêté et placé en garde à vue pour “assassinat et tentative d’assassinats”. Bénéficiant d’une carte de séjour temporaire en France, il avait consommé une importante quantité de cannabis avant l’agression de samedi au cours de laquelle un Savoyard de 19 ans a été tué. Dimanche après-midi, le pronostic vital de trois des victimes qui étaient entre la vie et la mort n’était plus engagé. 

“En raison de la personnalité du mis en cause et en l’absence d’éléments permettant de rattacher directement son passage à l’acte à une entreprise terroriste”, le parquet national antiterroriste (PNAT) n’est pas saisi “à ce stade”, a indiqué Nicolas Jacquet, le procureur de Lyon, mais il est en train d’évaluer la situation. 

Lors de son audition, le suspect “indiquait être musulman et avoir entendu dans l’après-midi des voix insulter Dieu et lui donnant l’ordre de tuer”, a-t-il encore déclaré. “Il pensait également avoir reconnu dans sa première victime un individu avec lequel il était en contentieux lors de son passage en Angleterre il y a quelques années. Disant avoir agi par vengeance, ses propos demeuraient incohérents et confus”, a ajouté M. Jacquet. 

Il était environ 16h30 lorsqu’un individu s’en est pris, au couteau, a plusieurs personnes au niveau de la station de métro Laurent Bonnevay, située sur la ligne A qui relie Lyon à Vaulx-en-Velin. Un jeune homme de 19 ans a été tué, et huit autres ont été blessées lors de cette agression. 

Sur place, une témoin raconte la scène : “Il y avait un monsieur à l’arrêt du 57 (un bus) et qui s’est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens”, a indiqué auprès de l’AFP cette jeune fille au débardeur taché de sang. Elle indique que l’assaillant a “réussi à toucher, à ouvrir le ventre d’une personne”, et à aussi mettre un coup de couteau à la tête d’un homme. 

Parmi les victimes blessées, on en dénombre trois placées en urgence absolue, et cinq autres dans une état moins grave, a communiqué le parquet. En plus, 20 autres personnes choquées ont aussi été prises en charge par les pompiers. 

Encore une “chance” de l’immigration clandestine…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. alexderome says:

    Selon la rhétorique désormais admise, il s’agit et ne peut s’agir que de l’œuvre d’un déséquilibré.

  2. LANKOU DU says:

    La “guillotine” ou la “roue” ces vermines doivent être trucidées !

    • Entièrement d’accord avec vous , LANKOU DU ! ! ! Combien d’assassinats faudra-t’il encore dénombrer pour qu’on se décide -ENFIN- à rétablir la peine de mort dans ce pays ? ? ?

    • La roue d’abord, la guillotine ensuite. Toute la vermine doit disparaître.

  3. LCI et autres ou comment faire de l’amalgame sans le savoir comme monsieur Jourdain fait de la prose dans le bourgeois gentilhomme,j’explique:
    Olivier Mazerolles rapporte les propos d’extrème droite de Marine Le Pen ” Les migrants sont tous des assassins et des violeurs”
    Pas d’amalgame Mazerolles non les migrants ne sont pas tous des assassins, mais tous les assassiins de ces agressions barbares sont des migrants ou issus de l’imigration.

  4. LaurentS says:

    La peine de mort pour les assassins. Notre société est trop douce face à l’ensauvagement.

  5. il semblerait qu’il ait entendu des voix…
    L’homme a 3 dates de naissance 31, 33 ou 27 ans..
    il est musulman (sic) ..et a deux identités différentes…Il a séjourné en Norvège en Italie et en Allemagne…
    Des “experts” ont mis en avant des troubles psy…
    bref du classique
    à se demander si une enquête sera nécessaire!

  6. Est-ce que les victimes on votés pour Emmanuelle ? Si oui elle pourraient légalement se retourner contre lui et l’Etat français dont la responsabilité n’est plus à démontrer ! Si non elles sont deux fois victimes !

  7. Ne pourrait- on pas engager la responsabilité pénale des passeurs ou des hébergeurs de cet afghan pour ” mise en danger de la vie d’ autrui ” ? Comment s’ est- il procuré le cannabis ? Avec quel argent ? Il y a un tas de responsables qu’ on aimerait bien voir jugés et condamnés .

    Les décès de Steve et de Simon l’ alpiniste ont déclenché une énorme émotion médiatisée ; la faute à la police , la faute aux secouristes italiens ! Le décès de ce jeune français tué gratuitement sans aucune faute de sa part ne semble pas susciter la même émotion ! La faute à ” pas de chance ” peut-être ?

    • Etienne says:

      La responsabilité pénale… Difficile.
      La responsabilité morale par contre… (Dont celle de ce pseudo-pape, en passant par les politiques, les médias et les passeurs.)

  8. c est vrai tous assassins

  9. Caoudal says:

    ne pas oublier l’ essentiel:

    la République maçonnique et nihiliste consacre le tiers du budget à financer les grandes invasions.

    la ruine de la civilisation française, c’est sa grande priorité.

  10. Il faudrait lancer un Grenelle pour la protection des gauloises et des gaulois ; combien de gaulois victimes d’ homicides ou de coups et blessures cette année de la part d’ individus issus de la diversité ?

    On attend toujours quelques paroles de compassion de la part de notre président .

  11. Petit Prince says:

    ne pourrait on pas poursuivre tous ceux qui aident à l’arrivée de ces musulmans en France, à commencer par nos dirigeants, les ONG et les associations gauchistes, pour mise en danger de la vie d’autrui et non assistance en personnes en danger ?…

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !