L’islamiste a crié “Allah akbar, si vous entrez je vous fume”, selon des sources policières. Les policiers lui ont tiré dessus alors qu’il se dirigeait vers eux avec un couteau, les secouristes tentaient de le ranimer au moment où j’écris. À ce stade, le ministère de l’Intérieur indique ne pas être en mesure de confirmer s’il s’agit ou non d’une attaque terroriste.

Cependant Cnews indique que l’individu était connu des services de police comme apologiste du terrorisme islamique. Une connaissance que la police n’a pas utilisée pour prévenir cet attentat, comme on le constate. En dépit de ce profil révélateur le ministère de l’Intérieur ne veut tirer aucune conclusion précipitée… Le fait est que les attaques, qu’elles soient qualifiées d’islamiques ou non, sont régulièrement le fait de personnes issues de l’immigration en provenance de pays musulmans.

Voir aussi: Le FMI et l’Espagne d’accord pour ouvrir les frontières de l’Europe aux clandestins

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

14 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    Ne nous leurrons pas , ce tueur fait partie des réseaux islamiques bien structurés , avalisé par nos pro-islamistes bien abrités derrières leurs bureaux jusqu’a l’Elysée complice de ce terrorisme organisé .
    Ils vont maintenant comme à l’accoutumée torpiller toutes les velléités de résistance en allumant la tour eiffel …

  2. Cadoudal says:

    grâce à la Licra et à ses valeurs républicaines et démocratiques,

    c’est tous les jours la fête du vivre ensemble citoyen œcuménique et métissé dans les rues de notre douce France,

    et on trouve encore des identitaires facho réac qui n’ apprécient pas la destruction de nos frontières.

  3. anne collay says:

    Serais-ce celui que le juge à libéré hier par négligence? Nous ne saurons jamais…
    A part ça, les gens doivent être plus méfiants, pour moi qui suis très visuelle, je me tiens sur mes gardes quand je croise certains.

    • blague à part says:

      Le mieux est de s’installer dans la “France périphérique” ainsi que les zones rurales sont désormais qualifiées. Bien sûr tout le monde ne le peut pas et puis fuir pour céder la place n’est pas une solution. Mais j’avoue que les villes me font peur. Si je le pouvais je m’installerai au sommet d’une colline, comme autrefois les châteaux-forts. Il est vrai que je suis né à la campagne et que je suis toujours resté en France périphérique, vous savez cette périphérie française oà qui les Jacobins imposent sans cesse de nouvelles contraintes tout en ôtant toujours plus de services. Dans un sens tant mieux, ainsi les rats des villes n’y viendront pas ou moins.

      • anne collay says:

        Vous avez mille fois raison, je vis dans un petit village Audois, village peu connu, retiré et tranquille; “mort” comme disent les jeunes…
        Mais quand je vais à Carcassonne, j’observe discrètement ceux que je croise et reste sur mes gardes…

  4. Daniel Daflon says:

    Encore une journée banale durant laquelle il ne s’est rien passé. Journée ordinaire à Trappes, en pays musulmans.

    • MA Guillermont says:

      Journée ordinaire à Trappes en pays musulman où l’islam n’a rien “avoirisme” (Jean Birnbaum) avec l’islamisme .
      Pas d’amalgamismes avec la religion de paix et pas de terreur …

  5. Paul-Emic says:

    il paraitrait qu’il a poignardé sa mère et sa sœur

  6. François says:

    Il y a deux morts.

    Ben non c’est pas du terrorisme mon Collomb puisque cela intervient juste le lendemain de l’appel du calife de Daesh :

    “Le chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi a appelé ses partisans à poursuivre le « djihad » dans un message audio diffusé mercredi sur Telegram par des comptes pro-EI (groupe Etat islamique), le premier enregistrement qui lui est attribué en près d’un an.

    Dans son message, diffusé à l’occasion de l’Aïd al-Adha, la fête musulmane qui marque la fin du grand pèlerinage à La Mecque, le « calife » auto-proclamé appelle à « frapper pour terroriser », exhortant ses partisans en Occident à mener des attaques à l’explosif ou à l’arme blanche « sur leurs terres ». Cet enregistrement est diffusé alors que Daesh est acculé en Syrie et a été chassé de tous les centres urbains d’Irak après avoir contrôlé de vastes territoires dans ces deux pays.

    « Ceux qui oublient leur religion, la patience, le djihad contre leurs ennemis et leur certitude dans la promesse du Créateur s’effondrent et tombent. Ceux qui s’y tiennent sont fiers et victorieux même après un certain temps », y affirme celui qui est présenté comme Abou Bakr al-Baghdadi par un message de propagande au début de cet enregistrement d’une durée de près d’une heure.”

    Et le fait qu’il s’agisse d’un individu déséquilibré est tout à fait compatible avec les cibles du recrutement de Daesh, comme un spécialiste du Djhad l’a déclaré sur France Info en début d’après-midi, même si cela n’avait pas l’air d’arranger le journaliste !

  7. blague-à-part says:

    Depuis quand le fait de poignarder sa mère et sa sœur empêche que l’attaque soit islamique, d’autant plus qu’une autre femme qui n’avait rien à voir est entre la vie et la mort par ses soins ? Le gars a été déjà condamné pour apologie grave de terrorisme islamique, il a crié allah akbar et il est musulman fiché S. Que leur faut-il de plus ? Toutes les attaques au couteau sont le fait des musulmans. Rien d’étonnant qu’ils soient perturbés du cerveau ces gens-là, c’est la religion qui veut ça.
    Mais bien sûr , bon moyen de se dédouaner pour le ministre de l’Intérieur, car un fiché S en liberté qui poignarde 3 personnes c’est de la faute de ses services! (les a-t-il égorgé ? Cela personne ne dit où elles ont été blessées, étrange…)

    • MA Guillermont says:

      Deux autres attaques ont eu lieu ces derniers jours , une dans la Drôme sur un parking …deux hommes , un mort et l’autre blessé
      Même arme blanche
      L’autre sur le Cap d’âge , idem pour l’arme sur deux jeunes hommes l’un 26 ans et l’autre 20 ans
      Une amie partie à Genève fin Juillet de cet été m’a rapporté qu’une voiture avait foncé sur des gens à Annecy au même moment …
      Tout ça est caché car cette fois – ci il y a le feu au plus haut degré des services de l’Etat . Des Hommes se lèvent !!!

      • Paul-Emic says:

        il serait temps qu’ils arrêtent de se lever et qu’enfin ils marchent debout !