Ce lundi 18 mars 2019, vers 10h45, une fusillade a eu lieu à l’intérieur d’un tramway d’Utrecht, ville située dans le centre des Pays-Bas, dans le quartier de la place du 24 Octobre.

D’autres coups de feu ont été entendus ailleurs dans la commune. L’hypothèse d’un attentat terroriste impliquant plusieurs personnes n’est pas écartée.

Plusieurs personnes ont été blessées. « À ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement », a déclaré ce lundi après-midi le maire d’Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo publiée sur Twitter. Les services de secours sont sur zone, assistés de plusieurs hélicoptères.

Le tireur du tramway est activement recherché, il aurait pris la fuite à bord d’une voiture. Il a été identifié comme Tanis Gökmen, âgé de 37 ans et né en Turquie. D’après les médias néerlandais, l’homme aurait été entendu au tribunal il y a deux semaines pour une affaire de viol.

Cependant la police n’exclut pas « qu’il y ait plusieurs tireurs ». Elle a par ailleurs diffusé un tweet avec la photo du principal suspect de la fusillade de ce matin :

« La police vous demande de surveiller Gökman Tanis (né en Turquie), âgé de 37 ans, en lien avec l’incident survenu ce matin au #24oktoberplein à Utrecht. Ne vous en approchez pas vous-même, mais appelez immédiatement le numéro de suivi 0800-6070. »

Le gouvernement néerlandais a renforcé la sécurité de plusieurs sites sensibles des Pays-Bas : aéroports, gares, mais aussi lieux de culte. Les autorités néerlandaises ont relevé à son plus haut niveau la menace terroriste dans la région.

L’islam a encore frappé en Europe… Le “vivre-ensemble” est toujours plus une illusion…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. anne11 says:

    Si la police ne surveille pas les violeurs, comment le peuple pourrait-il le faire???

  2. marco says:

    Sacres blancs ,quand des musulmans sont victimes ils accourrent pleurer ,,quand des “de souche “occidentaux se font massacrer ,,nobody islamik pour faire de la pleurniche ,,voir la celebre photo d une voilee qui pasait telephone a l oreille a cote des anglais qui soignaient les blesses .me fatiguent ces gens la ,,fds et cpf ,,petit couple ,,m en lave les mains ,,

  3. Ihssan says:

    Pourquoi dites vous ‘l’islam a encore frappé’.
    C’est comme ça que vous attisez la haine inter communautaire.
    Et si on disait que ‘le christianisme a encore frappé à la nouvelle Zélande’ …

  4. herbert PRINTEMPS says:

    @ Ihssan . Parce qu’une lettre a été trouvée dans la voiture de l’assassin, qui accrédite la piste terroriste. Et que lorsqu’ un musulman tue des mécréants, c’est au nom de l’islam, en s’appuyant sur les préceptes du coran, et qu’il hurle en général Allahu akbar pour que ce soit bien clair. Par contre, le meurtre des mécréants ne fait pas partie des prescriptions du Christ.

  5. daflon says:

    Lorsqu’on héberge et nourrit des serpents, il ne faut pas se plaindre d’être mordu! Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !