Jeudi, lors d’une conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles, a été dévoilé le nouveau groupe européen « Identité et Démocratie » formé autour de la Ligue de Matteo Salvini.

Ce groupe « Identité et Démocratie » rassemble 73 eurodéputés issus de neuf nations et constitue en poids politique le cinquième groupe au sein de cette assemblée de 751 parlementaires.

Les 29 eurodéputés italiens de la Ligue, première force du groupe Identité et Démocratie

Il est à noter que le groupe se constitue désormais autour de la Ligue de Matteo Salvini et non plus autour du Rassemblement National de Marine Le Pen comme c’était le cas dans le passé avec le groupe de l’Europe des nations et des libertés, qui comptait 36 élus dans la précédente législature . En effet, parmi les partis nationalistes et populistes prêts à s’allier, la Ligue fait figure de championne en faisant partie de la majorité gouvernementale en Italie et en envoyant 29 eurodéputés au Parlement européen.

L’italien Marco Zanni (Ligue), président du groupe « Identité et Démocratie »

Le groupe « Identité et Démocratie » sera donc présidé par l’italien Marco Zanni (Ligue), assisté de deux vice-présidents : le français Nicolas Bay (RN) et l’allemand Jörg Meuthen (AfD).

Le groupe est composé, outre les élus italiens de la Ligue, français du RN et allemands de l’AfD, d’élus du Vlaams Belang (Belgique), du FPÖ (Autriche), du Parti Populaire Danois (Danemark), du Parti Populaire Conservateur (Estonie), des Vrais Finlandais (Finlande) et de Liberté et Démocratie Directe (République tchèque).

Ce nouveau groupe parlementaire n’a pu en revanche s’allier les élus espagnols de Vox – le parti a annoncé jeudi qu’il siégerait au sein du groupe des conservateurs et réformistes européens (ECR).

Les élus hongrois du parti Fidesz de Viktor Orban continueront, eux, à siéger au sein du Parti Populaire Européen (PPE), tandis que les élus polonais du parti Droit et Justice (PiS) siègeront au sein du groupe des conservateurs.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :