Ce vendredi 9 novembre, une attaque terroriste a eu lieu à Melbourne dans le sud-est de l’Australie. Attaque islamiste revendiquée par Daesh. Nous somme face au même mode opératoire employé lors d’autres actes meurtriers accomplis au nom d’Allah : en plus d’être originaire de Somalie, l’homme a attaqué les passants du centre-vile au couteau et des bouteilles de gaz ont ensuite été trouvées dans son véhicule.

“L’auteur de l’opération (…) à Melbourne (…) était un combattant de l’État islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition” internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué l’agence de propagande de l’organisation jihadiste.

Trois personnes ont été sérieusement blessées. L’une d’elle a malheureusement succombé à ses blessures. Une deuxième personne a été hospitalisée avec une blessure à la tête. Son état n’est pas encore connu. Une troisième personne a également été hospitalisée”. 

Les médias australiens ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train d’essayer de porter des coups de couteau à des policiers avant d’être neutralisé par la police qui a ouvert le feu. “Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique“, a ajouté la police. 

La police de l’État de Victoria a expliqué que les forces de l’ordre avaient “initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu”. L’incident s’est produit dans le quartier d’affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20, heure locale, alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le week-end.

Une témoin a publié des photos de la scène sur Twitter en expliquant qu’un homme semblait avoir mis le feu à sa voiture avant d’attaquer des policiers avec un couteau. Elle précise avoir entendu “au moins un coup de feu”

La police ne recherche pas d’autres suspects pour le moment.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :