Ce vendredi 9 novembre, une attaque terroriste a eu lieu à Melbourne dans le sud-est de l’Australie. Attaque islamiste revendiquée par Daesh. Nous somme face au même mode opératoire employé lors d’autres actes meurtriers accomplis au nom d’Allah : en plus d’être originaire de Somalie, l’homme a attaqué les passants du centre-vile au couteau et des bouteilles de gaz ont ensuite été trouvées dans son véhicule.

« L’auteur de l’opération (…) à Melbourne (…) était un combattant de l’État islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition » internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué l’agence de propagande de l’organisation jihadiste.

Trois personnes ont été sérieusement blessées. L’une d’elle a malheureusement succombé à ses blessures. Une deuxième personne a été hospitalisée avec une blessure à la tête. Son état n’est pas encore connu. Une troisième personne a également été hospitalisée ». 

Les médias australiens ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train d’essayer de porter des coups de couteau à des policiers avant d’être neutralisé par la police qui a ouvert le feu. « Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique« , a ajouté la police. 

La police de l’État de Victoria a expliqué que les forces de l’ordre avaient « initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu ». L’incident s’est produit dans le quartier d’affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20, heure locale, alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le week-end.

Une témoin a publié des photos de la scène sur Twitter en expliquant qu’un homme semblait avoir mis le feu à sa voiture avant d’attaquer des policiers avec un couteau. Elle précise avoir entendu « au moins un coup de feu »

La police ne recherche pas d’autres suspects pour le moment.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :