Ce vendredi 9 novembre, une attaque terroriste a eu lieu à Melbourne dans le sud-est de l’Australie. Attaque islamiste revendiquée par Daesh. Nous somme face au même mode opératoire employé lors d’autres actes meurtriers accomplis au nom d’Allah : en plus d’être originaire de Somalie, l’homme a attaqué les passants du centre-vile au couteau et des bouteilles de gaz ont ensuite été trouvées dans son véhicule.

“L’auteur de l’opération (…) à Melbourne (…) était un combattant de l’État islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition” internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué l’agence de propagande de l’organisation jihadiste.

Trois personnes ont été sérieusement blessées. L’une d’elle a malheureusement succombé à ses blessures. Une deuxième personne a été hospitalisée avec une blessure à la tête. Son état n’est pas encore connu. Une troisième personne a également été hospitalisée”. 

Les médias australiens ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train d’essayer de porter des coups de couteau à des policiers avant d’être neutralisé par la police qui a ouvert le feu. “Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique“, a ajouté la police. 

La police de l’État de Victoria a expliqué que les forces de l’ordre avaient “initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu”. L’incident s’est produit dans le quartier d’affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20, heure locale, alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le week-end.

Une témoin a publié des photos de la scène sur Twitter en expliquant qu’un homme semblait avoir mis le feu à sa voiture avant d’attaquer des policiers avec un couteau. Elle précise avoir entendu “au moins un coup de feu”

La police ne recherche pas d’autres suspects pour le moment.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !