L’ONG SOS Chrétiens d’Orient nous livre le compte-rendu de sa nouvelle journée en Irak.

Les volontaires de SOS Chrétiens d’Orient retournent à l’école de Hedeab où ils avaient distribué hier du matériel de restauration. Ils ont ensuite visité un camp de réfugiés chrétiens sous la responsabilité du père Jacob de l’Eglise syriaque-orthodoxe, Oum Nour. Une Eglise que SOS chrétiens d’Orient a déjà aidé lors des missions l’Orient avec saint Charbel et Pour Qu’ils Vivent.

Pas moins de 2500 personnes sont logées dans le sous-sol de l’Eglise et s’abritent dans des chantiers environnants. Ils font le point sur les besoins du camp, situé en marge de la ville. Les réfugiés chrétiens n’ont reçu pour le moment qu’une seule aide d’une ONG française et doivent subvenir par eux-mêmes à leurs propres besoins.

Déjà le huitième jour de mission. Aidez nous à continuer cette chaîne humaine en donnant maintenant et en partageant cet album !

www.soschretiensdorient.fr/donner

______________________________

21 septembre : manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :