Fayçal Jelil est l’un de ces ayatollahs de la laïcité qui sévissent sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, il n’a pas pu s’empêcher de signaler son allergie aux vœux de Noël du Département de Vendée qui s’affichent sur les abribus.


Fayçal Jelil pratique la laïcité à géométrie variable. Selon lui, souhaiter de “très bonnes fêtes de l’aid el fitr aux musulmanes et musulmans“, ça  c’est conforme à la laïcité…

Il serait vain d’essayer de faire comprendre à Fayçal Jelil que la France n’est pas née en 1789, que si la République est laïque, la France, elle, est intrinsèquement catholique et fille aînée de l’Eglise.

Vous me direz que ce Fayçal Jelil ne représente sans doute que lui-même et qu’il ne mérite qu’on prête attention à ses propos. Mais Fayçal Jelil était tout de même il y a peu délégué du Préfet du Nord à l’Egalité des Chances. Ce n’est donc pas anodin qu’il répande sur les réseaux sociaux son allergie au christianisme tout en soignant la compatibilité entre islam et laïcité.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !