“Un scientifique chinois, qui sera sanctionné, a réussi à créer des bébés OGM il y a peu.

Ces bébés sont insensibles au virus du sida. Mais on s’est rendu compte par la suite que le gène modifié, le CCR5, avait également un impact sur le cerveau et que ces bébés seraient plus intelligents.

La question qui se pose maintenant est de savoir si, à l’avenir, on résistera à la tentation de donner des QI plus élevés à nos bébés. Là encore, on se retrouve face à une cascade de problèmes éthiques auxquels on sera bientôt confrontés.”

Laurent ALEXANDRE, ancien chirurgien urologue, co-créateur du site Doctissimo, considéré comme l’un des spécialistes francophones de l’Intelligence Artificielle (in Le Soir, 1er mars 2019)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

Mots clefs

7 commentaires

  1. mon fils qui a travaille 10ans ou plus en chine ,marie a une chinoise me dit “il n y aura pas beaucoup de chinois au paradis “la notion de divinite du Vrai Dieu leur est totalement etrangere ,,On a le 6eme sens ,celui du Divin ou pas ,,eux n ont comme les franchoulles de base que la superstition de mamon “mon dieu c est mon porte monnaie “

  2. Isabelle P says:

    La thérapie, en ce qui concerne l’intelligence de nos enfants, ça se passe à l’éducation nationale et à la télévision.

    • Saint-Plaix says:

      C’est vrai que quand on voit le niveau intellectuel de certains people,journalistes ou animateurs TV, on comprend que la tentation soit forte pour certains parents se disant bien légitimement “plus jamais cela” de penser “pour l’avenir de l’humanité ai-je de droit de prendre le risque d’engendrer des débiles mentaux de cet acabit si la science permet de l’éviter?”.
      Mais de ce point de vue la question finale est ici mal posée: il ne s’agit pas d’abord d’augmenter le QI, mais bien d’arrêter de voir pris comme références ceux qui ont un QI nul;sinon carrément négatif…

  3. Lionel says:

    C’est dingue!

  4. delor says:

    Comment sait-on que la modification du gène CCR5 a un impact sur le cerveau rendant l’être humain concerné plus intelligent ? Il y a probablement eu des investigations sur le cerveau dudit OGM humain, à son stade de l’embryon ou de l’enfance, mais que se passera-t-il après, lorsqu’il aura grandi ?

  5. Madelaine says:

    Bienvenue à Gattaca.
    Exactement comme le film.

  6. Jean Pierre Dickès says:

    C’est le gourou du transhumanisme Laurent Alexandre qui raconte ça. Or c’est strictement impossible à dire car on n’a jamais vu les deux fillettes concernées ; leur créateur est assigné à résidence car la convention d’Oviédo interdit de modifier le génome. Et si on les avait vues, il est impossible de tirer des conclusions sur deux cas. En réalité Alexandre a en Belgique d’analyse de l’ADN et espère développer son activité en faisant modifier la convention d’Oviédo et en racontant des bobardsAlexander commence toujours ses conférences en racontant qu’hier était né l’enfant qui vivra 1.000 ans. Or depuis la découverte de l’épigénèse, il ne sera possible de connaître la totalité de l’ADN avant des décennies.