“Un scientifique chinois, qui sera sanctionné, a réussi à créer des bébés OGM il y a peu.

Ces bébés sont insensibles au virus du sida. Mais on s’est rendu compte par la suite que le gène modifié, le CCR5, avait également un impact sur le cerveau et que ces bébés seraient plus intelligents.

La question qui se pose maintenant est de savoir si, à l’avenir, on résistera à la tentation de donner des QI plus élevés à nos bébés. Là encore, on se retrouve face à une cascade de problèmes éthiques auxquels on sera bientôt confrontés.”

Laurent ALEXANDRE, ancien chirurgien urologue, co-créateur du site Doctissimo, considéré comme l’un des spécialistes francophones de l’Intelligence Artificielle (in Le Soir, 1er mars 2019)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :