Alexandre Benalla et Vincent Crase, les deux principaux protagonistes du feuilleton de l’été qui embarrasse Emmanuel Macron, sont tous deux francs-maçons au sein de la Grande Lode Nationale Française (GLNF). Ce ne sont plus des rumeurs mais des faits confirmés par François Koch, animateur de “La Lumière”, le blog maçonnique de L’Express, information reprise par d’autres blogs maçonniques.

On apprend ainsi que le très cher ami du Président Macron, Alexandre Benalla a été initié le 13 février 2017 au sein de la Loge «Les Chevaliers de l’Espérance» de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) et porte le matricule 106161 de cette obédience.

La fiche d’Alexandre Benalla à la GLNF signale qu’il est né le 8 septembre 1991 à Evreux, réside à Issy-les-Moulineaux, exerce la profession de Responsable Sécurité. Son parrain maçonnique est un notaire trentenaire de Saint-German-en-Laye (Yvelines), membre de la même loge.

La loge Les Chevaliers de l’Espérance compterait en son sein « un PDG, un directeur et un gérant de sociétés, deux directeurs commerciaux, un directeur export, un directeur et un agent immobilier, un expert-comptable et un expert en assurances, un banquier et un cadre bancaire, un notaire et un avocat, un cadre RH, un ingénieur et un urbaniste ».

Jean-Pierre Servel est le Grand Maître de la GLNF.

Le 23 juillet, devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale, Michel Delpuech, le préfet de police de Paris, avait commenté l’Affaire Benalla en parlant «des dérives inacceptables sur fond de copinage malsain».

Il pourrait bien s’agir de réseaux maçonniques.

 

Car on apprend que Vincent Crase, gendarme réserviste et membre de LREM qui a participé à la sécurité d’Emmanuel Macron et figurait  aux côtés d’Alexandre Benalla le 1er Mai, est lui-aussi membre d’une loge de la GLNF.

Le blog maçonnique “La Lumière” signale que Vincent Crase, 45 ans, est membre de la loge «La Coudée de Salomon» dans la Région maçonnique de Neustrie (Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine Maritime) de la GLNF. Il porte le matricule maçonnique 102065.

Agent d’accueil à La République en Marche, travaillant ponctuellement pour le commandement militaire de L’Elysée. il est un proche de Benalla avec lequel il a créé une Fédération française de la sécurité privée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :