L’apostasie de la France, fille aînée de l’Eglise, se vérifie avec l’habituelle offensive laïciste à l’encontre des crèches de Noël. Saisi par le sempiternel Observatoire de la Laïcité, le tribunal administratif de Marseille a estimé que la bénédiction par un prêtre de crèches de Noël dans les mairies serait contraire à la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l’État.
En conséquence, les crèches de Noël installées dans les mairies marseillaises de Lisette Narducci (DVG) et Stéphane Ravier (RN) sont jugées illégales.

Ces crèches des 2e, 3e, 13e et 14e arrondissement avaient reçu une bénédiction d’un prêtre le jour de leur inauguration. Pour le tribunal, « le maire d’arrondissement, en faisant procéder à une telle bénédiction avait entendu inscrire la crèche et son inauguration dans une tradition religieuse ».

Le tribunal administratif de Marseille s’est ainsi prononcé au cas par cas plutôt que de prendre une décision globale.

Et donc les crèches installées dans les mairies de Carry-le-Rouet, Berre l’Etang, Salon-de-Provence et Châteauneuf-les-Martigues ont été considérées comme conformes à la loi sur la laïcité. En effet, leur installation s’est faite dans « un contexte festif lié aux fêtes de fin d’année, d’animation » et donc dénué de connotation religieuse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :