Le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni, a publié la déclaration suivante : « C’est avec tristesse que je vous informe que le pape émérite Benoît XVI est décédé aujourd’hui à 9 h 34 au monastère Mater Ecclesiae au Vatican. Plus d’informations seront fournies dès que possible.”

Démission mystérieuse et historique
Dans une décision surprenante et historique, dont le mystère a suscité plusieurs hypothèses, Benoît XVI a annoncé le 11 février 2013 sa démission du pontificat. A cette occasion, il a dit qu’en raison de son âge avancé (il était sur le point d’avoir 86 ans), il n’avait plus la force d’exercer adéquatement le ministère pétrinien. il précisait que, le 28 février 2013 de cette même année, à partir de 8h00 (heure locale), le siège de Pierre serait vacant.

Précisément le jour de sa démission, un événement s’est produit que beaucoup considéraient comme très important. Le photographe Alessandro Di Meo, de l’agence ANSA, a photographié la foudre qui a frappé le dôme de la basilique Saint-Pierre, au Vatican. Il a expliqué ce qui s’est passé ainsi :

« La caméra était fixée sur une clôture, pas sur un trépied. Le temps de pose était de 8 secondes, avec un diaphragme de 9 et une sensibilité de 50 ISO. L’objectif grand angle m’a permis d’intégrer toute l’église dans le cadre.”

L’image a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux et publiée dans les journaux et à la télévision du monde entier.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !