eelv

C’est la déroute chez les Verts. Le parti EELV voit fondre la liste de ses adhérents en même temps qu’il s’enfonce dans les dettes.

A ce stade, les Vets affichent un trou de 2,2 millions d’euros. Plus de 1.000 membres ont quitté le parti, dont environ un tiers des élus EELV. Des élus qui reversaient jusqu’ici 15 % de leurs émoluments à la caisse du parti et qui priveront celui-ci d’une rentrée approximative de 300.000 euros par an.

D’autre part, 7 députés et 9 sénateurs écologistes ont déjà fait savoir qu’ils refusaient de payer leur cotisation annuelle au parti. Le 30 novembre, chaque parlementaire devait renouveler sa cotisation de 40.000 euros. La perte s’élèvera donc à 640.000 euros.

Il faut encore signaler que les sondages prédisent à EELV de perdre en décembre les deux tiers de ses élus régionaux. Ce qui réduirait encore le budget du parti de 750.000 euros par an.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il faut encore ajouter à cette déroute le coup de Jarnac du PS qui a suscité la naissance de l’Union des Démocrates Ecologistes (UDE) dont la présentation officielle se fera le 17 octobre en présence de Manuel Valls.

Emmanuelle Cosse peut déjà préparer ses valises…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :