Bergerac fut ce matin, une fois de plus, le théâtre d’une manifestation populaire contre la dictature sanitaire. Les manifestants sont bien déterminés à refuser le passe sanitaire et la vaccination obligatoire.

La participation systématique et très visible de Civitas irrite les représentants locaux de Jean-Luc Mélenchon. NoPass24 est le comité organisateur de cette manifestation à Bergerac. Mais ce comité est en vérité dans les mains du parti de Mélenchon. NoPass24 avait donc l’intention de suivre le mot d’ordre prononcé lundi par Mélenchon : organiser des services d’ordre d’extrême gauche afin d’écarter des manifestations contre le passe sanitaire tout ce qui n’est pas assez à gauche à leurs yeux. Inutile de dire que cette tentative de récupération par Mélenchon, La France Insoumise, et les syndicats gauchistes ne plaît pas du tout aux manifestants qui prônent au contraire l’unité contre la dictature sanitaire. Civitas est donc arrivé ce matin avec des pancartes sur lesquelles le logo du mouvement était caché par le mot “Censuré”. L’effet était réussi. Collées massivement chaque semaine partout en France, les affiches de Civitas sont suffisamment connues pour que l’absence du logo ne change pas grand chose : la plupart des manifestants associent ces visuels désormais notoires au mouvement Civitas. Les organisateurs mélenchonistes ont bien tenté, au micro, de donner des consignes pour isoler les porteurs de pancartes mais la foule a hué copieusement les semeurs de zizanie au service de Mélenchon. Le capital de sympathie en faveur de Civitas en est encore sorti grandi.

Ci-dessus, la photo de la blouse blanche d’une infirmière sur laquelle elle avait inscrit différents messages autour d’une copie agrandie de la couverture du livre de la regrettée Claire Séverac La guerre secrète contre les peuples.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !