Le 6 juin dernier, la première rame : Victor Hugo, en provenance de Saragosse, était arrivé à Besançon. Le magazine mensuel de la ville de Besançon nous apprend que la seconde est arrivée le 13 septembre.  Elle porte le nom des Frères Lumières, les célèbres inventeurs du cinéma nés à Besançon (hé oui n’en déplaise à nos amis lyonnais !). Les autres s’appelleront Colette, Jouffroy d’Abbans ou bien encore Pasteur etc… Mais le plus intéressant, c’est que l’une portera le nom de Sainte Jeanne Antide Thouret, religieuse comtoise qui fondera un nouvel ordre des sœurs de la Charité à Besançon après la Révolution. Ça a déjà fait grincer des dents certains…au nom de cette chère laïcité !  D’ici décembre, les 12 rames devraient avoir rejoint la capitale comtoise. Par ailleurs, le lundi 16 septembre la rame Victor Hugo a effectué sa première grande promenade entre le centre de maintenance et la station UFR Médecins aux Hauts du Chazal. Comme tous les Bisontins, on est impatient de voir le petit bijou après tant de mois de tribulations ! En tout cas, merci à la ville d’avoir choisi des noms de personnalités bisontines et comtoises pour les rames du tram, nous n’en sommes que plus fiers de notre ville et de notre région !

 

Pour voir le nom des rames : http://www.letram-grandbesancon.fr/les-noms-des-19-rames.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !