Bévue allemande

Une imprudente réunion en ligne, tenue le 4 mars 2024, entre le général de brigade Frank Gräfe, chef de département des opérations de la Force aérienne de la Bundeswehr, le Lieutenant-général Ingo Gerhartz, inspecteur de la Luftwaffe, et des membres du Commandement des opérations aériennes au sein de la Bundeswehr, a été interceptée par les services de renseignement russes. La transcription de la conversation a été publiée par Russia Today, révélant que l’Allemagne, contrairement aux déclarations du Chancelier Scholtz, veut équiper l’Ukraine de ses missiles Taurus à longue portée et que des militaires français, anglais et américains combattent déjà en Ukraine, face aux troupes russes. Berlin, Londres, Paris et Washington sont pris la main dans le sac de Moscou.

Bévue Stratégique Révélée

La réunion confidentielle du 4 mars 2024, au sein de l’état-major des forces armées allemandes, imprudemment tenue sur une plate-forme non sécurisée, a été écoutée par les services de renseignement russe. On apprend l’implication directe de l’Allemagne dans le conflit en Ukraine par la livraison de ses missiles longue portée Taurus et la planification de bombardements sur le sol russe. La présence de militaires américains, britanniques et français en Ukraine, face aux troupes russes, est également validée.

Défis Opérationnels et Politiques

Les militaires allemands ont mentionné l’emploi de missiles allemands Taurus et du chasseur Rafale français dans des opérations de bombardement sur le sol russe. La base aérienne de Büchel en Allemagne et l’entreprise MBDA Deutschland, à Schröbenhausen, ont été notamment mentionnées dans le contexte de la planification logistique et de la coordination avec les forces ukrainiennes. Les militaires allemands expriment des doutes quant à la rapidité et à l’efficacité de la formation des forces ukrainiennes, ainsi qu’aux risques politiques liés à une implication directe dans le conflit. Des inquiétudes ont également été soulevées quant à la coordination avec d’autres acteurs internationaux et à la communication directe avec les forces armées ukrainiennes, ce qui compromettrait la position officielle de neutralité de l’Allemagne et de ses alliés.

Répercussions Internationales

La révélation de ces délibérations militaires a mis dans l’embarras les dirigeants politiques allemands, français, américains et britanniques, pris en flagrant délit d’engagement de leurs hommes en Ukraine. Les répercussions de cette bévue stratégique sont incalculables, amenant chaque jour un peu plus les pays de l’OTAN dans une guerre frontale face aux troupes russes.

William Kergroach

https://www.amazon.fr/stores/author/B07BR6V6D9
Sources :
https://www.suedkurier.de/ueberregional/politik/das-taurus-leak-wie-geht-es-weiter-im-abhoer-skandal;art410924,11920403
https://www.stern.de/politik/taurus-leak–das-schreiben-deutsche-medien-ueber-die-abhoeraffaere-34512762.html
https://www.berliner-zeitung.de/politik-gesellschaft/geopolitik/russland-taurus-leak-beweist-deutsche-kriegsplanungen-li.2193282

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !