Claude Meunier-Berthelot, juriste de formation, a fait toute sa carrière dans l’Education Nationale et est l’auteur de différents ouvrages décryptant la déliquescence de l’Education nationale et de ses satellites.
Cette fois, elle s’attaque à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, encensé de toutes parts. Comment se fait-il que ce mythe se répande au sujet d’un ministre dont le lourd passé au sein de l’administration de l’Education Nationale a laissé tant de marques durables et préjudiciables à l’avenir de notre société ? Claude Meunier-Berthelot nous dévoile la biographie cachée de Jean-Michel Blanquer. Puis elle analyse les raisons de la méprise à son sujet. D’abord le rôle de la presse, subjuguée ou complice. Ensuite, il apparaît que le public se méprend parce qu’il n’appréhende pas la question de l’Education Nationale dans son ensemble sur le long terme. En conséquence, beaucoup ne saisissent pas les tenants et aboutissants de la situation, ni l’impact des décisions annoncées et parfois prises. Et contrairement à ce que beaucoup croient, il existe une continuité et une logique dans le processus de destruction de l’institution scolaire réalisée de façon méthodique et progressive à partir du plan Langevin-Wallon de 1947.
Ce livre nous montre également comment le langage subversif de nos gouvernants porte le public à ne pas percevoir la toxicité des mesures et à considérer qu’elles sont bénéfiques pour nos enfants.
Cet ouvrage est un véritable remède de cheval contre la « Blanquer-mania » qui touche aussi bien la droite que la gauche.
Blanquer, ce « monstre froid », Claude Meunier-Berthelot, éditions des Trianons, 172 pages, 15 euros
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Bonjour les « patriotes
La FRANCE colorée (très colorée même) a voté . On ne pouvait pas s’attendre à un autre résultat .
INFOS : quand des « irrégularités » prouvées et reconnues viennent perturber une élection , celle-ci doit être ANNULEE
Cela vient de se passer , où? mais en FRANCE , tout comme en Turquie , au Vénézuéla ou en Corée du Nord .
Mais aujourd’hui ,avec le matraquage permanent depuis l’avant 1er vote IL EST TROP TARD .
En fait même les résultats la primaire ont été trafiqués pour éliminer ceux qui pouvaient accéder au second tour .
MACRON : même pas 18% prouvés dans des presses encore indépendantes .
FRANCAIS préparez vos enfants à parler la langue de mahomet ( accord MACRON et BELKACEM passé avec les communautés arabes .
Ca va chauffer bientôt en FRANCE !
La France passe à la phase « seule compte votre personne »
« Tous vos biens matériels vous seront enlevés »
Le coeur et non le coffre (fort) seul compte …
Bravo Monsieur! Que tout ceci est bien dit.
Demain, avec cet imbu de sa supériorité face aux sans dent il faudra se convertir à la religion de paix et parler la langue du prophète siono vous serez étêté.
Je suis de votre avis.
Un jour ou l’autre ça risque d’exploser gravement.
Espérons simplement que Belkacem ne va pas bénéficier d’un poste au gouvernement.
Quant à mes petits enfants je les protégerai au maximum pour que seule la langue Française soit leur langue avec une langue étrangère qui ne soit surtout pas l’arabe… Plutôt l’ Anglais, le Russe ou le Chinois mais pas l’arabe…
Je suis certaine que Belkacem aura un poste de ministre au gouvernement, les musulmans seront fortement représentés, la priorité leurs est donnée, la France va être islamisée contre notre gré, j’ai trouvé la solution je quitte ce pays!
J’ai assisté au dépouillement dans le bureau de vote de ma commune et j’ai constaté que les résultats sont transcrits au crayon de papier !!! Résultats définitifs remis par le président du bureau au maire pour ensuite les remettre au préfet… Alors ?????
Il y a beaucoup d’abstention.
Il y a des citoyens qui n’ont pu voter.
Il y a d’innombrables irrégularités. Inadmissible pour ce genre d’élection.
Et là ???
Scandale dans les écoles primaires de: SAINT CLEMENT DE RIVIERE 34 ou les maîtresses ont « endoctriné » les petits pensionnaires en leur martelant :
– il faut voter macron , c’est bien !
Certainement que le maire y est pour qq chose .
Et ailleurs ?
Macron élu le jour de la Saint-Michel Archange (qui commence aux premières vêpres du 7 mai) avec 66,06 % des voix, 666 étant le nombre du démon…
http://saint-remi.fr/catalogues/macron_666.jpg
Apparition de l’Antichrist …
Il est jeune , il n’a qu’un oeil …
Il est impossible, si l’on regarde les résultats du 1er tour avec ceux du 2ème on y voit des incohérences. La fraude est là, c’est certain et elle se fait au niveau centralisateur des voix (ministère à Paris) où là, avec des complicités on bidouille les résultats, ni vu, ni connu… nous sommes dans une dictature aux allures soft, mais nous y sommes, trop d’intérêts économiques et politiques sont en jeu qui pourraient déstabiliser l’équilibre mondial détenu par l’oligarchie mondialiste. Il n’y aura que le peuple qui remettra les pendules à l’heure quand il s’apercevra ENFIN qu’il est manipulé il descendra dans la rue !
Les moutons resteront des moutons, j’ai du mal à croire qu’ils se transformeront en loups, il est clair que ces élections ont été truquées, il fallait absolument que Macron l’emporte!
méditons ces paroles de J.F. Kennedy :
« à force d’étouffer les révolutions pacifiques, on finit par déclencher des révolutions violentes. »
pour moi cela sent bien le début de la révolte , il y a des limites que le français ne supporte plus , ce mouvement en marche arrière , va son déclin